Exposition Canaletto et Venise

Exposition Canaletto et Venise

L’exposition Canaletto et Venise se déroule du 23 février au 9 juin 2019, au Palais des Doges à Venise.

Canaletto

Exposition Canaletto et VeniseLe peintre Giovanni Antonio Canal, dit Canaletto (1697-1768), est contemporain de Bellotto, Guardi, Longhi, Tiepolo ou Piazzetta. Il fait partie des peintres védutistes, c’est-à-dire d’artistes représentant des paysages urbains.
Il peignit en figeant la silhouette d’un quartier grâce à une boîte noire. A partir de ce canevas, il modifiait les perspectives, ajoutait des éléments de vie (parfois surprenant), ajoutait la couleur et la lumière qu’il souhaitait. Ainsi, il créait un paysage loin d’une simple copie de la réalité mais pourtant parfaitement reconnaissable.
Il est aussi l’auteur de nombreux capricci, peintures de ruines imaginaires ou non, dans des paysages souvent bucoliques.
Canaletto et VeniseIl voyagea à Rome et Londres, mais passa l’essentiel de sa vie à Venise et en Vénétie. Ce qui ne l’empêcha pas d’être très apprécié des anglais à qui il vendit de très nombreux tableaux.
Les dignitaires étrangers furent de grands admirateurs qui se procurèrent ses tableaux.
De nos jours, ses oeuvres se retrouvent un peu partout dans le monde : en France, Angleterre, Allemagne, Autriche, Etats-Unis, Espagne et de nombreuses villes italiennes.

 

Exposition Canaletto et Venise

Exposition Canaletto et Venise au Palais des Doges à VeniseAu XVIIIe siècle, la Sérénissime est en déclin économique et politique. Les artistes éclairent encore l’aura culturelle de Venise, mais ce sont là ses derniers feux.
C’est toute l’envergure de cette formidable époque pour Venise qui se trouve exposée au Palais des Doges : Les oeuvres de Canaletto issues des plus grands musées du monde, mais aussi les oeuvres de ses contemporains, amis ou concurrents, jusqu’au néoclassicisme du sculpteur Antonio Canova.

Modalités pratiques

Exposition Canaletto et Venise
Du 23 février au 9 juin 2019
Ouvert de 8h30 à 17h30 jusqu’au 31 mars, puis 8h30 à 19h.

Palais des Doges
Piazzetta San Marco

Vaporetto ligne 1, arrêt Vallaresso ou ligne 2, arrêt San Marco Giardinetti, ligne 1 ou 4 ou 5, arrêt San Zaccaria.

Billets
Museum Pass San Marco ou Museum Pass

Site officiel

Share

Circulation pédestre et vaporetti durant le Carnaval

La circulation pédestre et vaporetti durant le Carnaval sera modifiée. 
Par contre, de nouvelles lignes vaporetto vont être ouvertes. Un grand merci à la ville de Venise pour ses efforts d’organisation.

Une fréquentation surabondante

Photos du carnaval de venise 2016Je rappelle que durant cette manifestation, des centaines de milliers de visiteurs sont attendus, obstruant les ruelles et les ponts, prenant d’assaut le vaporetto (au détriment des résidents dans leur vie quotidienne) et pour certains, se comportant comme des porcs lâchés dans une société civilisée.
Aussi, la ville a été obligée de prendre des mesures, dommage pour la liberté individuelle mais tant mieux pour la bonne entente de la société recomposée à cette occasion.

Circulation du vaporetto

Modération des vaporetti sur le Grand Canal

Durant le carnaval, différents cortèges de barques emprunteront le Grand Canal. A ces occasions, les horaires de pasage du vaporetto seront décalés.
Tels seront les cas, uniquement le long du Granc canal :

  • le dimanche 24 février, de 9h15 à 11h
  • le samedi 2 mars vers 15h30
  • le dimanche 3 mars de 14h à 17h environ. La circulation sera interrompue entre le Casino et le pont du Rialto.


Ces horaires sont sujets à variation, en fonction de l’avancement de la fête.
Que les visiteurs se rassurent s’ils doivent emprunter un vaporetto durant ces horaires, ils trouveront d’autres vaporettos en amont ou en aval du Grand Canal ou parfois plus simplement, par les lignes 4 ou 5.

Ouverture de nouvelles lignes Carnaval

Ligne A – Arlecchino

Itinéraire: San Marco Giardinetti – Tronchetto – Marché du Tronchetto – Piazzale Roma – Chemin de fer – San Marcuola-Casinò – Rialto – San Tomà – San Samuele – Accademia – San Marco Giardinetti. Le service sera effectué avec des départs de Tronchetto de 9h02 à 14h38 toutes les 12 minutes les 23 et 24 février et du 2 au 5 mars.

Ligne P – Pantalons

Itinéraire: San Marco Giardinetti – Accademia – San Samuele – San Tomà – Rialto – San Marcuola – Casinò – Chemin de fer – Piazzale Roma – Tronchetto Mercato – Tronchetto – San Marco Giardinetti. Le service se fera avec des départs de San Marco de 14h36 à 19h38 toutes les 12 minutes avec un circuit complet et de 19h50 à 20h38 avec le terminus Tronchetto les jours 23, 24 et 28. Février au 5 mars. Les 25, 26 et 27 février, la ligne sera livrée toutes les 20 minutes de 14h22 à 20h22.

Ligne C – Colombina

Itinéraire: San Marco-San Zaccaria « D » – Murano Navagero – Murano Faro – Murano Colonna – San Marco-San Zaccaria « D ». Le service sera effectué du 23 février au 5 mars avec des départs de San Marco-San Zaccaria de 10h14 à 12h14 et de 13h14 à 16h54 toutes les 20 minutes.

Ligne B – Brighella:

Itinéraire: San Marco-San Zaccaria « E » – San Marco Vallaresso – Chemin de fer – Piazzale Roma – Tronchetto Mercato – Tronchetto – San Marco-San Zaccaria « E ». Le service sera effectué les 23 et 24 février et du 2 au 5 mars avec des départs de San Marco-San Zaccaria « E » de 15h19 à 19h40 toutes les 20 minutes. Les courses suivantes de 19h39 et 19h59 seront le terminus à Tronchetto.

Sur les quatre lignes, les billets AVM / Actv seront valides.

 

Ligne 16: Fusina – Zattere:

Le service de correspondance du terminal de Fusina avec Venise sera intensifié et étendu les 23, 24 et 28 février et du 1er au 5 mars, avec des départs toutes les heures de Fusina de 8h00 à 21h00 et de Zattere à partir de 8h00. : 30 à 21h30.

Les billets Actv ne sont pas valides à la ligne 16.

 

Ligne de carnaval CA à l’Arsenale, Connexions spéciales pour atteindre l’Arsenale.

Itinéraire: San Marco-San Zaccaria « D » – Arsenale-Torre di Porta Nuova et retour. Le service sera effectué le 23 février et du 2 au 5 mars avec des départs de San Marco-San Zaccaria « D » de 22h00 à 1h30 toutes les 30 minutes et d’Arsenale-Torre di Porta Nuova à partir de De 22h30 à 3h30 toutes les 30 minutes, à partir de 00h00, les départs d’Arsenale-Torre di Porta Nuova s’arrêteront à S. Elena uniquement sur demande et uniquement pour la descente des passagers. À San Marco-San Zaccaria, correspondance avec les autres lignes pour Tronchetto et Piazzale Roma.

Circulation pédestre

Si l’afflux de visiteurs s’avère trop important, ce qui est à craindre, les forces de l’ordre organiseront des parcours pédestres. La circulation piétonne pourra se faire à sens unique par certaines rues.
D’autres mesures pourront être ajoutées, toujours pour fluidifier ua maximum le flux des piétons et assurer ainsi leur déplacement et leur sécurité.
Les visiteurs devront s’y conformer avec esprit de sociabilité et de responsabilité.

Dates du Carnaval de Venise
8 Vidéos du Carnaval de Venise
Fête des Marie au Carnaval de Venise et cortège historique
Le vol de la Colombina au carnaval de Venise
Vaporetto Carnaval de Venise
Bal costumé au Ridotto carnaval de Venise
Histoire du Carnaval de Venise
Carnavals vénitiens en France et ailleurs
Location de costumes de Carnaval à Venise
Archives des précédents carnavals de Venise

Retour page d’accueil Venise

Share
contribution d'accès à Venise taxe de débarquement à Venise

Contribution d’accès à Venise

On la nomme contribution d’accès à Venise ou taxe d’entrée à Venise ou taxe de débarquement.

Contribution d’accès à Venise 

Une nouvelle taxe de débarquement voit le jour à Venise, je vous en avais déjà parlé. Désormais, on y voit plus clair sur son fonctionnement. Attention : A ce jour, le projet est bouclé mais n’est pas encore validé officiellement.

Cette taxe de débarquement prend effet à partir du 1er mai 2019. Elle sera évolutive jusqu’en 2020.

Pourquoi une contribution d’accès à Venise

contribution d'accès à Venise taxe de débarquement à VeniseLe tourisme à Venise (comme dans d’autres lieux : Barcelone, Amsterdam, les Cinque Terre, etc) peut devenir envahissant, durant le carnaval mais aussi de mai à septembre. Notez qu’à Venise, un certain nombre de touristes passent une seule journée, induisent des coûts pour la commune et ne rapportent rien, ni à la commune, ni aux commerçants. Tel est, par exemple, le cas d’une partie des croisiéristes.
Cette nouvelle taxe a pour but, cela peut se comprendre, de dédommager un peu la commune des frais importants de nettoyage, réparation et aménagement inhérents à la présence des touristes.
Venise a donc chercher à ce que les visiteurs occasionnels d’un jour participent aux frais, sans peser sur les visiteurs hébergés pour plusieurs jours. L’équation n’était pas simple à résoudre, vous le comprenez.

A qui s’adresse cette nouvelle taxe

Toute personne entrant à Venise, îles comprises, devra s’acquitter d’une taxe, SAUF enfants de moins de 6 ans et ceux qui séjournent dans un établissements de Venise ou des îles (payant déjà une taxe de séjour).

En 2019, la taxe est valide pour l’ensemble du séjour, mais à partir de 2020, elle ne sera valide que jusqu’à minuit du seul jour concerné.
Autrement dit :

  • 1 jour : les visiteurs d’un jour paient cette taxe.
  • 2 jours ou + : Les visiteurs hébergés à l’extérieur de l’agglomération de Venise (sauf peut-être ceux qui logent en Vénétie ?) paient cette taxe une seule fois en 2019 même s’ils se rendent à Venise plusieurs jours depuis leur hébergement extérieur. En 2020, ils devront payer chaque jour une taxe.
  • Les visiteurs hébergés à Venise (îles comprises) ou l’agglomération sont dispensés de cette taxe, puisqu’ils paient déjà une taxe de séjour.

Les loueurs locaux devront à leur tour s’acquitter d’une nouvelle taxe, proportionnelle à la catégorie de leur hébergement.

Quels tarifs pour cette taxe de débarquement à Venise

En 2019, la taxe serait fixée à 3€ pour l’ensemble du séjour.

A partir de 2020, cette même taxe devrait passer à 6€. Mais elle pourra être modulée en fonction des périodes :

  • verte : 3€
  • rouge : 8€
  • période noire : 10€

Qui est exempté de cette taxe ?

Sont exemptés de s’acquitter de cette redevance :

  • les résidents
  • les travailleurs employés à Venise ou sur les îles
  • Egalement les étudiants des écoles et universités de Venise
  • les possesseurs de la Venezia Unica résidents
  • ceux qui s’acquittent déjà de l’impôt foncier (IMU)
  • Les résidents de Vénétie (?)
  • Les handicapés (75%) et leur accompagnateur
  • Diverses catégories de professionnels
  • Les touristes hébergés sur place
  • Les enfants de – 6 ans

Tous ces exemptés doivent prouver leur état par une certification appropriée. Sans doute, sera-t-elle imprimée à même le ticket de transport.

Où payer cette taxe ?

Cette taxe sera directement perçue par les transporteurs publics ou privés : Compagnie de chemin de fer, société publique ou privée de navigation.
Le reçu ou le ticket de transport devra porter mention du paiement ou non de la taxe de débarquement.
C’est peut-être encore la partie la plus vague de cette disposition.
Le paiement ou l’exemption de cette taxe devra-t-elle se faire sur l’honneur, pas simple déclaration orale (ce qui me paraît probable) ou en prouvant ses affirmations par un contrat de location, par exemple ?

Les sanctions

Aïe aïe aïe ! Les sanctions peuvent aller jusqu’à 450€ pour une fausse déclaration ou une incapacité à prouver le paiement de cette taxe.

Des questions sur Venise ? Ecrivez-nous sur le forum-Venise.

Votre hôtel à Venise ou votre appartement à Venise
Réservez vos visites coupe files vaporettos concerts
Vos plans guides audioguides en boutique italienne
Visiter toutes les villes de  Vénétie  avec italie1.com

Share

A la rencontre des vénitiens et des artistes de Venise

L’association Nos Siècles et venise1.com vous invite à la rencontre des vénitiens et des artistes de Venise.

Ces 6 visites se déroulent à Venise, du lundi 16 après-midi au mercredi 18 septembre 2019 compris. Inscriptions obligatoires, places limitées.
Toutes ces visites se déroulent en français ou en traduction immédiate.

Nos visites / rencontres

A la rencontre des vénitiens et des artistes de Venise, des visites ni tout(e) seul(e) ni tout à fait en groupe.

1 – Venise insolite A l’occasion de nos déplacements, vous connaîtrez l’histoire des vénitiens, les particularités de certains quartiers, les anecdotes, etc. D’autres parcours gratuits sont disponibles pour découvrir une Venise insolite.

2 – Les vieilles vignes de Venise 
On cultivait la vigne autrefois à Venise. Nous vous emmènerons à la découverte des vieilles vignes et même, d’un chais historique, encore en fonction. Visite guidée. En savoir + sur le vin de Venise.

3 – Atelier de perles en verre 
L’art des perles à Venise est ancestral. Mais, une artiste-verrier renouvelle cet art pour lui donner un nouveau sens. Rencontre avec l’artiste, en français. Aucune obligation d’achat. En savoir + sur le verre de Murano

4 – Boutique-musée de dentelles
Comme les perles de verre, la dentelle est indissociablement liée aux activités ancestrales de Venise et Burano. Venez découvrir une vieille entreprise, toujours en activité, qui a créé son propre musée. Rencontre avec le propriétaire, en français. Aucune obligation d’achat.
En savoir + sur la dentelle de Burano.

5 + Parfums historiques de Venise
Eh oui, en commerçant avec l’Orient, les négociants de Venise rapportaient de nombreux matériaux inédits pour créer des parfums. Nous les découvrirons ensemble, les flacons anciens, comme les parfums vénitiens actuels. Visite en français. Aucune obligation d’achat.
En savoir + sur le parfum de Venise.

6 – Rencontre avec un vénitien
On visite Venise, on croise des vénitiens mais on ne les connaît pas toujours. Nous vous proposons d’assister à une rencontre informelle, c’est-à-dire qu’il ne s’agit pas d’une conférence, mais bien d’une discussion avec un vénitien. Nous avons sélectionné une personne au parcours emblématique. Rencontre en italien, en traduction immédiate.

Modalités pratiques

Lieux

Les visites se déroulent à Venise, Murano et Burano.

En petit groupe

Nous organisons toujours des visites en petits groupes (6-8 personnes) pour faciliter
la convivialité dans le groupe,
les échanges lors de nos visites
et l’accès aux oeuvres.

A prévoir

Dans le cadre de la série d’animations  » rencontre des vénitiens et des artistes de Venise « , tous les frais de ces visites (billets d’entée, intervenants) sont compris dans le tarif indiqué. Sauf transport. Comptez 40€ de billet 48h ou autre, selon la durée de votre séjour.

Hébergement

Notre association n’organise pas votre séjour complet. Nous proposons un certain nombre de visites dont les points de rendez-vous (facilement accessibles) seront fixés à l’avance.
Mais, pas de crainte, nous pouvons vous aider à choisir un hébergement, des billets de transports, des points de rendez-vous faciles pour vous. NOUS VOUS AIDERONS. A quel coût ? Cette aide est gratuite, bien entendu.

Inscriptions

L’ensemble des visites et rencontres : 200€ par personne
Ce tarif comprend les billets d’entrée, le défraiements des intervenants et artistes vénitiens. Ce tarif ne comprend pas les transports, les repas, ni l’hébergement. Les inscriptions sont limitées au 30 avril 2019, mais attention, les places sont limitées aux seuls premiers inscrits.
Inscriptions en ligne sur www.leptitmagasin.com

D’autres infos ?

Vous pouvez en savoir plus par mail contacter@venise1.com ou par téléphone (en France) au 06 64 35 10 41, tous les jours, 7/7 de 9h à 22h.

Téléchargez le programme ici

Share

58e Biennale d’art de Venise 2019

La 58e biennale d’art 2019 de Venise, dirigée par Paolo Baratta, se déroule du 11 mai au 24 novembre 2019. Elle aura pour thème : May You Live In Interesting Times, autrement dit : Puissiez-vous vivre à une époque intéressante.
Voir notre page générale sur la Biennale de Venise.

L’orientation générale de la 58e Biennale d’art de Venise

Cette page est mise à jour à mesure que paraissent les informations.

May You Live In Interesting Times est une expression anglaise faisant référence à un « proverbe » chinois évoquant des temps troublés et incertains.
Or, il semble bien que le proverbe chinois n’ait jamais existé. L’expression anglaise est le fruit d’une interprétation qui s’est ancrée dans la langue au point de devenir une expression presque familière.

Square par Liu Jianhua (Biennale d’art de Venise 2017)

C’est cette interprétation de la réalité qui sera le véritable fil rouge de cette 58e Biennale d’art de Venise.

Ralph Rugoff , commissaire de cette biennale, nous dit : « La 58ème exposition internationale d’art n’aura pas de thème en soi, mais mettra en évidence une approche générale de la création artistique et une vision de la fonction sociale de l’art qui inclut à la fois le plaisir et la pensée critique. »

« Les artistes dont la pensée part de ces présupposés peuvent donner des significations alternatives à ce que nous prenons comme faits, en proposant différentes manières de les relier les uns aux autres et de les contextualiser. »

La France à la 58e Biennale de Venise

C’est Laure Prouvost qui représentera la France. L’artiste a choisi la pieuvre comme sujet. « La pieuvre veut toucher pour comprendre. Elle pense en sentant, elle sent en pensant », décrit-elle.
Ce sera donc un pavillon totalement repensé, restructuré, plein de surprises, mêlant la vidéo, la fiction, la réalité. « Quant on sort de nos iphones, la réalité dépasse toujours la fiction. Il y une porosité entre la vie et l’art. »

La Suisse à la 58e Biennale de Venise

Charlotte Laubard représentera la Suisse à la 58e Biennale de Venise. Cette historienne de l’art et créatrice de grands événements internationaux, ne cesse de nous interroger sur les limites de l’art, en ce sens qu’elle travaille beaucoup sur l’interdisciplinarité. Le digital, les apprentissages autodidactes, l’utilité de l’art, autant de thèmes prometteurs.

La Belgique à la 58e Biennale de Venise

La Belgique sera représentée par Jos de Gruyter and Harald Thys. Ce duo d’artistes utilise la vidéo, l’installation, le dessin, la sculpture, la performance et la photographie. Ils dénoncent les travers de notre société, sans complaisance.
« L’art ne choque plus, il est en état de choc. » disent-ils. Leur oeuvre ne manquera pas d’interroger, puisque, selon les vieilles fractures belges, ce sont des artistes flamands qui défendront leur vision de la vie et donc, de la Wallonie. Le pavillon de la Belgique représentera deux mondes séparés par la peur.

Le Canada à la 58e Biennale de Venise

Le Canada a laissé carte blanche à un groupe Inuit, Isuma. Il s’agit d’un groupe indépendant utilisant la vidéo pour mettre en avant la vie Inuit. Mais leur oeuvre s’élargit à l’art, un art qu’on aura plaisir à découvrir.

Les lieux de la Biennale de Venise 2019

Comme chaque année, la Biennale d’art se répand dans totue la ville.
Les lieux privilégiés sont bien sûr les Giardini où se trouvent le pavillon central entouré des 29 pavillons étrangers et l’Arsenal. Ce dernier propose divers lieux historiques pour accueillir les installations contemporaines, comme la corderie, les entrepots, les salles d’armement, etc.

La Biennale envahit de nombreux autres lieux vénitiens, comme par exemple des palais, des églises, les îles, etc.

Informations pratiques de la 28e Biennale d’art de Venise

Biennale d’art 2019
Du 11 mai au 24 novembre 2019
Fermé le lundi (sauf les 13 mai, 2 septembre et 18 novembre)

Horaires des Giardini et de l’Arsenal : 10h – 18h

Plein tarif : 21,50
Tarif réduit : 11,50
Réservez vos billets

Site officiel de la Biennale

Votre hôtel à Venise ou votre appartement à Venise
Réservez vos visites coupe files vaporettos concerts
Vos plans guides audioguides en boutique italienne
Visiter toutes les villes de  Vénétie  avec italie1.com

Share
photos du carnaval de Venise 2017

Evenements 2019 à Venise

 Les événements 2019 à Venise sont sélectionnés ici, les plus proches sont développés, les plus lointains simplement signalés et datés, afin de vous permettre de vous organiser.

Le Carnaval de Venise 2019, les plus populaires des évenements 2019 à Venise

photos du carnaval de Venise 2017Le plus grand des événements 2019 à Venise : le carnaval de Venise
Il se déroule du 23 février au 5 mars 2019, avec un prologue le week-end des 16 et 17 février 2019.
On ne se déguise pas dans ce magnifique carnaval de l’élégance et du raffinement. On se costume. Vous en saurez plus sur ce carnaval de Venise  et sur le programme 2019, les réservations, les photos et vidéos des précédents carnavals, les masques, etc. Ne manquez pas de cliquez sur nos liens En savoir + sur le sujet. 

Du geste à la forme : l’art européen et américain d’après-guerre de la collection Schulhof

événements 2019 à VeniseExposition d’oeuvres de Willem de Kooning, Hans Hofmann, Joan Mitchell, Mark Rothko, Cy Twombly, Afro Basaldella, Alberto Burri, Lucio Fontana, Jean Dubuffet, Agnès Martin, Anselm Kiefer, Hans Hartung, Eduardo Chillida, Andy Warhol, Donald Judd, Ellsworth Kelly, Kenneth Noland, Frank Stella et Robert Ryman
jusqu’au 18 mars 2019
Musée Guggenheim
Palais Venier dei Leoni
Dorsoduro 701
Tous les jours sauf mardi, de 10h à 18h
En savoir +

Canaletto et Venise

Exposition Canaletto et VeniseParmi les événements 2019 à  Venise, une grande exposition des oeuvres de Canaletto et ses illustres contemporains. Des paysages urbains, mais pas seulement…
au Palais des doges
du 23 février au 9 juin 2019.
Notre page sur l’exposition Canaletto et Venise

De Kandinsky à Botero : Tout en un fil

Une belle exposition de 100 tapisseries du XXe siècle. Des oeuvres de Matisse, De Chirico, Kandinsky, Dalì, Miró, Casorati, Capogrossi, Andy Warhol, Botero, etc. 
Palais Zagury, campo San Maurizio
jusqu’au 1er mai 2019
Du mardi au dimanche, 10h-19h
Tarif plein : 16€
Tarif réduit : 14€

Les flacons de la collection Magnani

Une exposition de 850 flacons de parfum de différentes régions du monde et de différentes époques, installée dans le musée du parfum 
Palais Mocenigo, Santa Croce 1992
jusqu »à septembre 2019 (date non définie)
Du mardi au dimanche, 10h-16h jusqu’au 31 mars, 10h-17h ensuite
Tarif plein : 16€
Tarif réduit : 14€
Musée Mocenigo officiel

Taxe d’entrée à Venise

Elle ne fait pas partie des événements 2019 à Venise, mais vous devez être informé(e). Moins réjouissant, le gouvernement italien a voté une loi autorisant Venise à faire payer une taxe d’entrée ou taxe de débarquement, pour tous les visiteurs, y compris ceux qui ne passent pas la nuit à Venise (par exemple les visiteurs de certains bateaux de croisière).
La somme reste à l’appréciation de la commune et ses modalités de perceptions aussi. A partir de cet été. Reste à savoir comment elle sera prélevée !
Voir notre article sur cette Nouvelle taxe de débarquement à Venise 

Les autres grands événements 2019 à Venise

Palazzo Grassi

La Pelle, de Luc Tuymans
Carte blanche à l’artiste Luc Tuymans, des oeuvres baignées de lumière insolite et raréfiée, procurant une « falsification authentique de la réalité ».
du 24 mars 2019 au 6 janvier 2020
Palais Grassi

Pointe de la douane

Lieu et signes
Une trentaine d’artistes entretiennent des rapports avec leur contexte urbain, social, politique, etc. Des oeuvres de Berenice Abbott, Trisha Donnelly, R.H. Quaytman, Wu Tsang, Louise Lawler, Agnes Martin, Julie Mehretu, Anri Sala et Šejla Kamerić, Tatiana Trouvé, etc
du 24 mars au 15 décembre 2019
Pointe de la douane

La 58e Biennale d’art de Venise

dans l’Arsenal, les Giardini et de nombreuses structures à Venise.
Du 11 mai au 24 novembre 2019
En savoir +

La Sensa 

dimanche 2 juin 2019
En savoir + sur la Sensa à Venise

La Vogalonga 

En savoir + sur la Vogalonga à Venise
Dimanche 9 juin 2019

La festa del Redentore, la fête du Rédempteur

En savoir + sur la fête du Redentore
Samedi 20 et surtout dimanche 21 juillet 2019

76° Mostra Internationale de Cinéma 2019

Du 29 août au 7 septembre 2019

La Regata storica, la régate historique

En savoir + sur la Regata Storica
Dimanche 1er septembre 2019
sur le Canal Grande entre Salute et un peu avant la gare

La fête de la Salute

En savoir + sur le fête de la Salute
Jeudi 21 novembre 2019

Share