Dorsoduro, Accademia, Ca’ Rezzonico, Salute

>   <     Affichez / retirez les infos complémentaires

Le Dorsoduro est un quartier de Venise qui s’étend au Sud de la ville. C’est un lieu à la fois populaire, intellectuel, estudiantin qui recèle de très beaux musées et de magnifiques palais.

On y trouve en effet deux musées parmi les plus importants de Venise : les Gallerie de l’Accademia, appelée plus couramment l’Accademia et le musée de la Ca’ Rezzonico, le musée du 18e vénitien.

Enfin, tout au sud, se dressent l’étonnante église Santa Maria della Salute, une église baroque appelée simplement La Salute, que je vous encourage à visiter pour son histoire et les oeuvres qu’elle renferme. Ne négligez pas la vue sur le Grand Canal.
C’est ici aussi que vous pourrez découvrir le squero San Trovaso, un vieux chantier naval traditionnel, de réparation et construction de barques de la lagune. Mais ce squero est traîté dans les autres visites de Venise, pas dans les incontournables.

L’Accademia dans le Dorsoduro

Dorsoduro : Le musée de l'Accademia à VeniseLe musée de l’Accademia à Venise
La Galleria de l’Accademia est le musée de référence de la peinture vénitienne. Tous les grands maîtres y sont exposés. Ne fait pas partie du Museum Pass.

 

 

Le musée de la Ca’ Rezzonico dans le Dorsoduro

Dorsoduro : La Ca' Rezzonico à Venise, musée du 18e vénitienLa Ca’ Rezzonico à Venise
Un palais superbe et un musée très intéressant de l’art du XVIIIe avec quelques oeuvres plus récentes. L’un de nos musées préférés. Fait partie du Museum Pass.

 

 

La Salute dans le Dorsoduro

Santa Maria della Salute à VeniseSanta Maria della Salute
Curieuse église octogonale à deux dômes et deux campaniles, la Salute renferme des oeuvres de Titien et Guradi, entre autres. Son architecture interpelle. Entrée gratuite.

 


Hôtels et appartements du Dorsoduro à Venise


Squero de San TrovasoVISITER AUTREMENT
le Dorsoduro

Votre hôtel à Venise ou votre appartement à Venise
Réservez vos visites coupe files vaporettos concerts
Vos plans guides audioguides en boutique italienne
Visiter toutes les villes de  Vénétie  avec italie1.com

Venise incontournable >  Que voir à Venise en 1 jour ?  /  Que voir à Venise en 2 jours ?  /  Que voir à Venise en 3 jours et +  /  Venise avec un enfant  /  Gondole connaître réserver  /  Carnaval de Venise
Les sites incontournables >  Palais des doges  / Basilique Saint Marc  /  Saint Marc  /  Rialto  /  Pont des Soupirs  / La Fenice  /  Murano  / Burano  /  Torcello  / Musées  / Tout Venise incontournable
Voir aussi > En savoir + sur les incontournables par quartier


Autres ressources

Wikipédia - Mises á jour aléatoires
Tripadvisor - Avis non vérifiés
Google maps - Temps de parcours
Site officiel de la Ville
Site officiel du tourisme


Venise : Autres informations similaires


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.