La Venise historique

La Venise historique

LA VENISE HISTORIQUE


7- La basilique San Marco  - texte incomplet et mise en page modifiée sur la présentation ci-dessous


La basilique San Marco
Inspiré de la Basilique des Saints Apotres et de celle de Sainte Sophie à Constantinople, Les mosaïques sur fond d'or rattachent cette basilique chrétienne, à l'art oriental.

8- La Piazzetta San Marco et le Palais des Doges   - texte incomplet et mise en page modifiée sur la présentation ci-dessous


La piazzetta San Marco et le Palais des Doges
A l'origine château fort, abritant les appartements du Doge, l’administration, le tribunal et les prisons, ... A l'intérieur, oeuvres de Tintoret, Véronèse, Titien, entre autres. 

9- Le pont du Rialto   - texte incomplet et mise en page modifiée sur la présentation ci-dessous


Le pont du Rialto
Un pont de barques était la seule liaison d'une rive à l'autre, jusqu'au début du 13e siècle. Les ponts ... audacieuse sur un sol instable, qui laissait un passage de 7,5m sous arche !

10- Santa Maria della Salute

11- La Ca' d'Oro

12- L'Arsenal

13- Le Ghetto

14- L'île de Murano

15- Le Carnaval de Venise

16- Le Carnaval de Venise   - texte incomplet et mise en page modifiée sur la présentation ci-dessous


Le Carnaval de Venise
Le premier doge à autoriser le carnaval fut Vitale Falier, en 1094... durant les 10 jours qui précèdent le mardi des cendres. C'est le Carnaval de l'élégance et du raffinement. 

 

 

 

Venise : voir les autres rubriques

Locations / Séjours

  • Circuit en Italie chez l'habitant
  • Locations de particuliers à particuliers
  • Camping en Italie
  • Auberges de jeunesse
  • Tous les hôtels en Italie
    Destination:
    Arrivée:
    Départ:
    Clients: Chambres:




  • Location d'appartement

    Offres spéciales Interhome



  • Venise on Facebook


  • Le blog Italie d' italie1.com