Piazzetta Saint Marc à Venise

Piazzetta Saint Marc à Venise
La piazzetta Saint Marc est située entre le Palais des Doges, la place Saint Marc, la Biblioteca Marciana et le bassin de Saint Marc à Venise.

Elle comporte 2 colonnes célébrissime. L'une surmontée d'un saint de marbre terrassant un dragon. Il s'agit-là du premier protecteur de Venise, un saint byzantin, Saint Théodore, qu'on retrouve à d'autres endroits de Venise, comme à l'église dei Greci. L'autre colonne est surmontée  du lion ailé de Saint Marc, le second protecteur de la ville, depuis le 9e siècle. La statue est en bronze.

C'est entre ces 2 colonnes qu'on pendait les condamnés à mort important. L'endroit était effectivement bien choisi pour être vu de tous ceux qui traversaient la place Saint Marc, comme de tous ceux qui naviguainet sur le bassin de Saint Marc.
Par superstition, de nombreux vénitiens ne passaient jamais entre ces 2 colonnes. De nos jours, il est possible qu'il reste encore quelques vénitiens qui s'efforce de faire le détour, mais visiblement les toursites n'ont cure de ces superstitions.

Venise : voir les autres rubriques

Annuaire

Locations / Séjours

  • Chambre chez l'habitant en Italie

  • BONS PLANS ITALIE AVEC INTERHOME Vente dernière minute Maison Vacances Interhome
  • VOTRE HOTEL EN ITALIE
    Destination:
    Arrivée:
    Départ:
    Clients: Chambres:
  • Circuit en Italie chez l'habitant
  • Locations de particuliers à particuliers
  • Camping en Italie
  • Auberges de jeunesse


  • Venise on Facebook


  • Le blog Italie d' italie1.com