La manufacture de tissu Bevilacqua à Venise

La manufacture de tissu Bevilacqua à Venise
Agrandir

Envoyer en Ecarte
A Venise, on visite volontiers le Palais des Doges ou la basilique San Marco. Mais l'atelier de tissage Luigi Bevilacqua, lui, ne se visite pas en individuel.
La maison Bevilacqua à Venise remonte à 1875. Mais les Bevilacqua ont travaillé dans la fabrication et le commerce de la soie depuis 1700. Toute la production semi-indutrielle se fait désormais sur la terre ferme. A Venise est conservée la production véritablement artisanale, véritablement manuelle, sur d'anciens métiers.
Il s'y crée les plus beaux brocards, les damas, les velours, qui utilisent encor les 3500 dessins propres à la manufacture depuis plus de cent ans. C'est la seule manufacture à Venise où les artisans travaillent encore à la main, sur des métiers du 18e siècle.
Leurs tissus font partie de l'histoire de Venise.
Si vous ne pouvez visiter la manufacture vénitienne, orientez-vous vers les 2 boutiques où l'on trouve leur production, l'une juste derrière la basilique San Marco -fondamenta della canonica- et l'autre vers Santa Maria del Giglio -campiello della comare-.
Attention, comme tout ce qui est fait main et se confectionne lentement, les tissus valent le prix de leurs nombreuses journées de travail.
Une petite visite de leur atelier vénitien vous intéresse ? Alors, feuilletez les pages qui suivent.
Venise : voir les autres rubriques

Annuaire

La manufacture de tissu Bevilacqua à Venise - Cliquer pour agrandir

Locations / Séjours

  • Chambre chez l'habitant en Italie

  • BONS PLANS ITALIE AVEC INTERHOME Vente dernière minute Maison Vacances Interhome
  • VOTRE HOTEL EN ITALIE
    Destination:
    Arrivée:
    Départ:
    Clients: Chambres:
  • Circuit en Italie chez l'habitant
  • Locations de particuliers à particuliers
  • Camping en Italie
  • Auberges de jeunesse


  • Venise on Facebook


  • Le blog Italie d' italie1.com