Atelier artisanal de Venise L’Arlecchino

Autres sujets sur Venise

A Venise,  les masques se trouvent à tous les coins de rue mais attention, la plupart sont « Made in Taiwan ». Vous repartirez donc avec un souvenir de Venise … qui vient d’Asie et c’est bien dommage car il préférable de repartir avec une pièce unique fabriquée artisanalement qu’avec un objet fabriqué en série qui ne provient même pas du lieu visité.

Pour trouver des masques artisanaux, voici une adresse où tout est fait main et créé par un artisan ayant le soucis de la « salvaguardia», la sauvegarde de la tradition et du patrimoine de Venise. (Eccola la compagnia di artigiani che lavora per la tradizione).

L’ARLECCHINO da Marilisa Dal Cason

Ruga Vecchia S. Giovanni 789 San Polo – +39 041 5208220

Dans cette boutique vous trouverez des articles artisanaux fabriqués à la main par Marilisa Dal Cason depuis 32 ans.

 

Bauta, Moretta, Pantalone, Arlecchino, Zanni, Medico della peste, … Cette boutique est entièrement recouverte de masques aux formes et couleurs différentes, les murs, le plafond, le comptoir, partout où votre regard se pose les créations de Marilisa vous contemplent.

 

 

N’hésitez pas à aller jeter un oeil sur ses diverses créations :

Son Facebook

Son site web

 

 

 

 

 

 

Share

Grégoire Dewalque

Diplômé aux Beaux-Arts (Dessin, Peinture, Sculpture, Portraitisme, Scénographie, Infographie) Formation supplémentaire (Venitian Mask Designer, Décoration, Décoration de ballons, FX makeup, stylisme