Billets de vaporetto sur smartphone


Disposer de ses billets de vaporetto sur smartphone, beaucoup de visiteurs sont intéressés. L’application smartphone AVM Venezia officiel APP peut vous faire gagner du temps dans l’achat et l’activation des billets de vaporetto. Par contre, elle est en langue italienne ou anglaise. Mais elle est suffisamment intuitive pour que les non anglophones puissent facilement s’en débrouiller.

Billets de vaporetto sur smartphone AVM Venezia officiel APPL’appli AVM Venezia officiel APP, vos billets de vaporetto sur smartphone

Cette application est disponible pour Androids et Iphone. Elle s’installe rapidement et fonctionne bien. Avec elle, vous pouvez acheter vos billets à partir de votre smartphone (billet famille Metropolitana, 24h, 48h, 72h ou 7 jours). Vous pouvez télécharger vos billets sur votre appareil démarrer leur durée de validité. Vous pouvez les activer lors de leur première utilisation pour démarrer leur validité.
Venise1.com vous explique tout en détail.

Transports, Parkings et Voucher

Sur votre premier écran, vous disposez de 3 choix : Transports, Parkings et Voucher.
Ce qui nous intéresse est le transport.

Acheter son billet

Ceux qui ont déjà achetés leurs billets en ligne et reçu leur voucher, passeront à l’étape suivante Charger son billet sur smartphone.
Si vous n’avez pas de billet, alors il faut en acheter.
Cliquons donc sur cet onglet pour acheter en ligne notre billet. Cliquez ensuite sur

  • Navigation pour un ou plusieurs billets de vaporetto
  • Automotive pour un ou plusieurs billets de bus ACTV
  • Automotive + navigation pour un ou plusieurs billets vaporetto et bus.

Attention donc : les transferts depuis les aéroports ne sont pas compris dans ces billets.

Charger ses billets vaporetto sur smartphone

Chronologiquement, vous commencez par le bas. Effectivement, vous devez charger sur votre smartphone les billets achetés. Donc, en cliquant sur Voucher, on vous demande d’entrer le code du voucher reçu lors de l’achat en ligne. Très simple.

A partir de là, vos billets sont chargés sur votre téléphone, mais ne sont pas actifs. Vous pouvez donc les charger et les conserver au chaud, quelque soit la durée, jusqu’à leur première utilisation.
Je rappelle que la validité des billets démarrent à leur première utilisation et pas à l’achat.
Vos billets (dormants) sont stockés dans l’onglet tout en bas My tickets.

Activer votre billet

Pour utiliser votre billet, vous avez besoin de l’activer. Pour ce faire, vous cliquez sur My Tickets, en bas d’écran. Et pour chacun des tickets que vous souhaitez utiliser, vous devez cliquer sur Activer.
Attention donc, la durée de validité du billet démarre. Donc, c’est une opération à faire quand vous arrivez à la station de vaporetto ou juste avant.

Ouvrir les portiques

Ensuite, c’est comme d’habitude. Les portiques vous barrent l’entrée de l’embarcadère. Vous passez votre smartphone dans l’ouverture du boitier gris Chipcard. Le QRCode doit se trouver lisible par le haut (donc le dos de votre smartphone en bas).
Chaque ticket doit être ainsi composté.

Contrôle des billets de vaporetto sur smartphone

En cas de contrôle, vous devez exhiber votre ticket en allant le chercher dans My Tickets en bas de votre appli smartphone.

 

 



AUTRES INFORMATIONS SIMILAIRES


PASSEZ PAR NOS PARTENAIRES !

L'association Italie1 utilise les COMMISSIONS de nos partenaires
pour faire connaître SANS COMMISSIONS l'offre des vénitiens

Location Booking.com Venise  location AirBnB Venise Venise  pass réservation activité visisite guidée Venise

Toutes les offres Lastminute