Comment choisir son hôtel à Venise

Les hôtels à Venise sont particulièrement nombreux. Alors comment choisir le bon ?

Le prix des hôtels à Venise

hôtel à VeniseD’abord, il faut savoir qu’à Venise-même l’hôtel va coûter plus cher qu’à Mestre.  Au contraire, on peut trouver des hôtels moins chers à Venise qu’à Mestre, pour un peu moins de confort et de services.
Dans vos comparaisons de prix, tenez bien compte du temps que vous passerez dans les transports entre Mestre et Venise et du coût de ces transports.

Les transports des hôtels à Venise et Mestre Marghera

Situés hors de Venise, faites bien attention aux transports pour rejoindre Venise. Faites très attention aussi aux horaires de ces transports. Bien des lignes de bus s’arrêtent vers 19-20h. Mais d’autres fonctionnent jusqu’à minuit. A vous de bien vérifier.

Le bruit autour des hôtels

Tenez compte aussi de la localisation de l’hôtel. Proche d’une voie à grande circulation sur Mestre ou Marghera, ou situé sur une voie passante à Venise, vous risquez d’avoir du bruit. Tôt le matin ce sont les commerçants qui ouvrent leurs rideaux de fer et sont livrés. Tard le soir, vous avez à faire aux noctambules.

En conclusion

Choisissez de préférence un hôtel éventuellement avec un peu moins de confort mais à Venise-même. Essayez de le choisir en dehors des grands axes de circulation. 
Repérer les grands axes vénitiens en rouge sur la carte.

Choisissez votre hôtel en filtrant les réponses en colonne de gauche