Réservez hôtels, appartements et visites, coupe-files, etc

Le Palazzo Zaguri et ses expositions


Le Palazzo Zaguri ferme le campo San Maurizio à l’est. Le pont qui porte le même nom relie San Maurizio à l’église Santa Maria del Giglio. La Ca’ Zaguri se trouve sur le chemin qui mène de la Galleria dell’Accademia à la Piazza San Marco. La façade du Palais Zaguri est de style gothique. Les fenêtres qui composent les 4 niveaux sont différentes à chacun des niveaux.
Il propose des expositions permanentes, développées ci-dessus, en rubrique En savoir + sur le sujet.

Le Palazzo Zaguri à partir du XIVe

Entre le XIVe et le XVe siècle, le Palazzo Zaguri est construit par la famille Pasqualini. Famille de riches marchands de soie mais aussi membres influents de la Scuola Grande della Carità (devenue l’Accademia).

Les Priuli achète une partie du palais avant de l’acquérir dans sa totalité plus de 10 ans plus tard. Les Priuli, membres influents à Venise, sont liés au doge Andrea Vendramin.

Au XVIIIe siècle, le palais appartient aux Zaguri.

Plus tard, la famille Fini, qui a acheté sa noblesse au prix de 100 000 ducats fait l’acquisition du palais .

De 1905 à nos jours

Après 1905, la Commune de Venise achète le premier et le deuxième étage pour construire une scuola entièrement féminine. La Scuola Sanudo est ensuite transférée de S. Aponal au Palazzo Zaguri en 1962 et jusqu’en 1983.

Le bâtiment abandonné est mis en vente en 2007.

Le bâtiment est acheté par un fonds d’investissement et géré par Venice Exhibition. En 2015, des travaux de restauration commencent et s’achèvent en décembre 2017.
Et enfin en mars 2018, la 1ère exposition Venice Secrets a lieu au Palazzo Zaguri. La restauration a mis en valeur, notamment, le long escalier, emprunté lors de l’expo.

Les Zaguri

Les Zaguri, famille patricienne de Venise, sont originaires d’Albanie. Vers 1420, grâce à la famille Zaguri, la ville de Kotor, Cattoro en italien est soumise à la domination de la République de Venise. Pour leur implication durant la guerre de Candie, la famille est anoblie par la République de Venise en récompense de son soutien à Venise. Aussi nommée guerre de Crète, elle  opposa la République de Venise à l’Empire ottoman de 1645 à 1669. Trifone a donc servi Venise pendant la guerre vénéto-ottomane. Vincenzo Zaguri, son fils est un marchand intelligent.

Pietro Antonio Zaguri

Pietro Antonio Zaguri est né le 28 janvier 1733 dans le palais familial sur le campo San Maurizio à Venise. Il est mort le 22 mars 1806 à Padoue. C’est le fils de praticiens vénitiens, Pietro Angelo Zaguri et Caterina Corner. Pietro Antonio est un poète, orateur, mécène. En 1761, il épousa Lodovica Grimani. En 1772, il occupe le poste d’avogadoria de comùn, dont la fonction était de défendre les intérêts de la Commune Veneciarum (avocats généraux ).
Passionné d’architecture, il participe à la reconstruction de l’église de San Maurizio dessinée par Giannantonio Selva et terminée par Antonio Diedo en 1819.
Lorenzo da Ponte travaille pour lui, Giacomo Casanova est son ami. Il va même le protéger et le recueillir. Le livre mon cher Casanova …« dévoile des lettres du comte Maximilien Lamberg et du sénateur Pietro Zaguri, patricien de Venise à Giacomo Casanova.

Mon cher Casanova : lettres … du sénateur Pietro Zaguri à Giacomo Casanova

Le dernier des Zaguri, est l’évêque de Ceneda de 1777 à 1785 et de Vicence à partir de 1785. Pietro Marco II est mort en 1810.

Expositions au Palazzo Zaguri

Le Palais Zaguri présente des expositions comme Venice Secrets: Crime and Justice dans lequel le coté le plus cruel et obscur de Venise est dévoilé. Il propose aussi Human Art Exhibition, Real Bodies  Leonardo da Vinci . Cette exposition nous dévoile des découvertes anatomiques qui s’inspirent des dessins et des études de Léonard de Vinci. Par exemple l’Homme de VitruveÉtude embryologique, etc

Voir aussi les autres articles sur les expositions permanentes de ce palais :

Venice Secrets au Palais Zaguri, 1ère partie 

Venice Secrets au Palais Zaguri, 2e partie

Informations sur le Palais Zaguri

Palazzo Zaguri
Calle Zaguri, 2667
Campo San Maurizio 30124 Venise
dans le sestiere San Marco.

Horaires
Tous les jours de 11h00 à 18h00 (dernière entrée 17h00)

Tarif
Plein tarif 18€
réduit 16€
entrée gratuite pour les enfants de moins de 6 ans, mais aussi pour les accompagnants d’une personne gravement handicapée

Site Web pour les réservations

RESERVEZ HÔTELS, APPARTEMENTS, VISITES, COUPE-FILES !

L'association Italie1 utilise les COMMISSIONS de nos partenaires
pour faire connaître SANS COMMISSIONS l'offre des vénitiens

Location Booking.com Venise    pass réservation activité visisite guidée Venise    Audioguides

Toutes les offres Lastminute



© Les textes, logos, images, photos et vidéos de ce site ne sont pas libres de droits et ne peuvent être utilisés qu'avec l'accord écrit de l'auteur ou du responsable du site venise1.com .

AUTRES INFORMATIONS SIMILAIRES