Pages Navigation Menu
Categories Navigation Menu

Que voir à Venise en 2 jours ?

Que voir à Venise en 2 jours ? Le temps vous est compté, alors je vous propose un itinéraire qui vous fera découvrir l’essentiel de Venise, notamment des quartiers moins touristiques. Ces itinéraires sont proposés avec temps de parcours et de visite. Les temps d’attente ne sont pas compris.

Alors que voir à Venise en 2 jours

Que voir à Venise en 2 jours : MuranoVous devez reprendre l’itinéraire de Que voir à Venise en 1 jour, sans faire Murano le premier jour : La place Saint Marc, la Tour de l’horloge, le campanile, la basilique Saint Marc, le Palais des Doges, le Pont des soupirs, le Rialto, l’Accademia, la Salute.

Que voir à Venise en 2 jours : Santi Giovanni e Paolo

Que voir à Venise en 2 joursEntre le pont du Rialto et Santi Giovanni et Paolo, vous découvrez une petite église de style Renaissance, la chiesa dei Miracoli, l’église des miracles.
Visitez l’église-musée Santi Giovanni e Paolo (entrée payante) pour ses tombeaux et oeuvres d’art. Visitez aussi la Scuola grande di San Marco attenante.
Trajet Rialto-Santi Giovanni e Paolo : 12mn environ
Visite de Santi Giovanni e Paolo : 45mn minimum
Visite de la Scuola di San Marco : 45mn environ

Que voir à Venise en 2 jours : Murano

Que voir à Venise en 2 jours : MuranoLes boutiques de verre sont partout. Descendre à l’arrêt Colonna. Les ateliers de verriers sont moins nombreux, voir arrêt vaporetto Navagero.
Trajet depuis l’arrête des Fondamente Nove : 10mn
Visite de Murano : 2h minimum

Que voir à Venise en 2 jours : Campo dei Mori

Que voir à Venise en 2 joursDe retour aux Fondamente Nove, suivez le quai sur la droite, prenez la dernière rue à gauche Calle Lunga SC et bifurquez à droite juste avant le N° 3785. De là, regagnez le Campo dei Mori, avec ses statues de Mores (de Morée).

Que voir à Venise en 2 jours : La Madonna del Orto

Que voir à Venise en 2 jours : Madonna del OrtoDepuis le campo dei Mori, visitez l’église de la Madonna del Orto, chère à Tintoret et la petite place au dallage traditionnel en chevrons.

Que voir à Venise en 2 jours : Le Ghetto

Que voir à Venise en 2 jours : GhettoVisitez le Ghetto, arrêtez-vous un instant devant la boutique de gravure Codex.

En traversant le Ghetto, vous rejoignez le canal de Cannaregio et les arrêts de vaporetto.

Retour
Que voir à Venise
Que voir à Venise en 1 jour
Que voir à Venise en 3 jours et +


Merci de ne pas poser de questions ici mais sur le FORUM ITALIE svp