Pages Navigation Menu
Categories Navigation Menu

Que voir à Venise en 3 jours et +

Votre séjour approche, mais que voir à Venise en 3 jours et + ? Vous avez déjà profité de mes itinéraires sur 1 et 2 jours. Cette page propose un itinéraire pour le 3e jours et les suivants.

Que voir à Venise en 3 jours et +

En 3 jours, vous avez le temps de vous poser un peu et de profiter de la ville, de ces musées et de ces palais, mais aussi de la vie quotidienne et, pourquoi pas, de la Venise secrète, plus intime et qui mérite donc beaucoup de discrétion de votre part, merci.

Que voir à Venise en 3 jours et + : Murano et Burano

BuranoDans les jours précédents, je vous ai proposé de visiter Murano. Et pourquoi pas Burano, l’île aux maisons colorées, capitale de la dentelle ? Sachez qu’il faut consacrer alors plus d’une demi journée pour ces deux îles.
Les amateurs de mosaïques anciennes pousseront jusqu’à Torcello. Prévoir la journée complète.
TorcelloTemps de transports Venise-Murano-Burano : 45mn à 1h aller seul
Temps de transports Burano-Torcello : 8mn

Visite de Murano : 2h minimum
Visite de Burano : 2h minimum
Visite de Torcello : 1h minimum

Que voir à Venise en 3 jours et + : Les Frari

Que voir à Venise en 3 jours : les FrariEn partant du Rialto ou de la gare, vous regagnez la basilique des Frari. Entrée payante. C’est un grand musée de tombeaux de célébrités vénitiennes, assez spectaculaires parfois, et de peintures.
Trajet du Rialto ou de la gare : 15mn environ
Visite des Frari : 1h 

Que voir à Venise en 3 jours et + : San Rocco

Que voir à Venise en 3 jours : San RoccoDerrière les Frari, se situe la Scuola grande di San Rocco, devenu un musée de la peinture vénitienne, essentiellement Tintoret, mais aussi Titien, Bellini, etc.
Trajet depuis les Frari : 2 mn
Visite de la Scuola di San Rocco : 1h minimum

Que voir à Venise en 3 jours et + : Ca’ Rezzonico

Que voir à Venise en 3 jours : Ca’ RezzonicoDepuis San Rocco, vous traversez la célèbre place Santa MArgherita, populaire et animée. Je vous recommande le musée de la Ca’ Rezzonico, situé près du campo San Barnaba, musée de la vie vénitienne, palais aux salles somptueuses, aux décorations magnifiques et aux oeuvres d’art exceptionnelles.
Trajet depuis San Rocco : 15mn environ
Visite de la Ca’ Rezzonico : 2h minimum

Que voir à Venise en 3 jours et + : Arsenal

Que voir à Venise en 3 jours : ArsenalDepuis la Ca’ Rezzonico, prenez le vaporetto, ligne 1 et descendre à Arsenal. L’Arsenal ne se visite pas mais il faut voir son entrée et ses 4 lions anciens qui montent la garde, chers à Corto Maltese.
Trajet depuis la Ca’ Rezzonico : 20mn

Que voir à Venise en 3 jours et + : Giardini

Que voir à Venise en 3 joursDe l’Arsenal, rejoignez la large Via Garibaldi. Avant de la suivre, profitez du panorama exceptionnel sur le bassin de Saint Marc, le campanile, l’entrée du Canale Grande et l’île San Giorgio.
Trajet depuis l’Arsenal : 10mn

Que voir à Venise en 3 jours et + : San Pietro

Que voir à Venise en 3 jours : San PietroDepuis la Via Garibaldi et le pont de bois de Quintavale, regagnez la basilique San Pietro. Entrée payante. Tableaux de grands maîtres, trône de Saint Pierre, etc. Profitez bien de la vie tranquille ici, vous êtes à Venise et au bout du monde.

Que voir à Venise en 3 jours et + : itinéraires insolites

Guide de Venise insoliteEn jours et plus, vous pouvez choisir de connaître un peu mieux Venise, la vie vénitienne, les quartiers peu fréquentés, vous familiariser un peu avec l’histoire des vénitiens et leurs légendes. Ce sont mes itinéraires insolites que je vous propose en téléchargement gratuit.


Je reste disponible pour répondre à toute question sur le Forum Venise


 Retour
Que voir à Venise
Que voir à Venise en 1 jour
Que voir à Venise en 2 jours
Que voir à Venise en 3 jours et +

Share

Un peu de pub

Merci de ne pas poser de questions ici mais sur le FORUM ITALIE svp