Venise accessible

Autres sujets sur Venise

Venise accessible, coup de chapeau à Venise !

Venise accessibleA l’heure où notre civilisation est confrontée à la barbarie, il faut aussi parler de ce qui nous élève. Et je voudrais personnellement donné un grand coup de chapeau à la ville de Venise.

Un grand coup de chapeau à Venise, mais pas pour ses magnifiques palais, ses oeuvres d’art raffinées, ses canaux, ses places et ses ruelles. Je voudrais saluer la ville de Venise pour ses efforts envers l’accessibilité aux handicapés.

Vous savez bien qu’historiquement et topographiquement, la cité ne se prête guère à une visite en fauteuil ou pour ceux qui souffrent de problèmes de locomotion.

Venise accessible aux handicapés

Venise accessible aux handicapés
© Jean-Marc Foulquier

Eh bien, depuis des années, Venise a mis en place des systèmes pour faciliter l’accueil du handicap.
Certains ponts ont été spécialement aménagés pour les fauteuils roulants. Cela vaut d’avoir implanté le seul feu rouge à Venise, comme le montre notre photo.
Et d’autres ont conservé des rampes inclinées pour pouvoir les franchir sans passer par les marches.
Mieux même. Sur son site web, Venise publie des plans des zones accessibles. Un accueil spécial est réservé aux handicapés. Voir notre page Venise accessible sur venise1.com .
Les musées d’état et les musées municipaux gérés par la ville de Venise sont gratuits pour les handicapés et leur accompagnateur.
Coup de chapeau, donc !

C’est aussi cela une civilisation, une entraide, une solidarité par-delà les différences.

Lisez nos informations sur Venise accessible sur venise1.com

Share