La Tour de l’horloge

La tour de l’horloge orne la place Saint Marc depuis la toute fin du XVe siècle.

Elle attire de nombreux visiteurs qui l’admirent de l’extérieur avec son énorme horloge, ses décorations et ses automates.

Elle se visite et l’intérieur est encore plus stupéfiant que l’extérieur. Elle fait partie du Museum pass.

Mais…

Visite de la tour de l’horloge

horlogeLa visite est obligatoirement guidée et sur réservation. Il faut donc vous référer à notre rubrique Infos pratiques ci-dessous pour visiter la tour.

En visite guidée, vous découvrirez les machineries et tous les mécanismes impressionnants et astucieux qui font fonctionner l’ensemble des automates et tourner l’horloge.
Figurez-vous que ce mécanisme est à tel point puissant et sophistiqué, qu’il est refroidi par des ventilateurs. Non pas à cause de la chaleur dégagée, mais de l’énergie cynétique, c’est-à-dire de l’énergie contenue dans un corps en mouvement.
Vous observerez la finesse de certaines tiges qui commandent le mouvement des automates. Et ces dizaines d’engrenages, certains très grands, qui tournent régulièrement et déclenchent les aiguilles, ainsi que le carillon.
Le visiteur peut admirer également les statues de très près, et profiter un instant d’une magnifique vue sur la palce et le bassin de Saint Marc.
C’est donc un univers étonnant et féérique dans lequel on pénètre.

 

Recommandations sur la tour de l’horloge à Venise

La Tour de l’horloge possède des passages étroits, bas et de nombreux escaliers. La visite n’est donc pas recommandée aux enfants de moins de 6 ans, aux personnes souffrant de problèmes respiratoires, cardiaques ou de locomotion, ainsi qu’aux femmes enceintes.

Infos pratiques sur la Tour de l’horloge

Les visites en français ont lieu le Lundi, mardi et mercredi, à 14h et 15h. Le Jeudi, vendredi, samedi et dimanche,à 10h et 11h
Fermé le 25 décembre et 1er janvier

La réservation est obligatoire, depuis le musée Correr (sur la place Saint Marc, sous le portique à l’opposé de la basilique) ou en ligne, depuis le site des Musées de Venise .

Si vous êtes détenteur d’un Museum pass, vous ne paierez donc pas l’entrée, mais vous devrez payer un supplément pour la visite guidée. Donc, réservez en tarif réduit, selon le même principe que la visite des itinéraires secrets du Palais des Doges.

En savoir plus sur la Tour de l’horloge

Fait partie du Museum Pass ou du City pass
Voir aussi la Rolling Venise card

 

 

Share

LES AUTRES INFOS DE VENISE1.COM SUR VENISE

Boutique Venise en ligneNos plans, nos guides adultes et enfants, nos audioguideset nos documents gratuits en ligne sur leptitmagasin.com


Venise : Autres informations similaires



LAISSEZ VOTRE AVIS ↓ mais vos QUESTIONS SUR LE FORUM ITALIE svp

Votre avis

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *