Réservez hôtels, appartements et visites, coupe-files, etc

Les Procuratie Vecchie: Generali


 

Les Procuratie Vecchie: Generali en est le propriétaire à 85%. En 2017, Generali entreprend des travaux de restauration, executés par l’architecte David Chipperfield. Les travaux durent cinq années et la réouverture a lieu en Avril 2022. Au 3e étage des Procuratie Vecchie, se trouve le siège The Humanity Safety Net.

Generali

Generali est un grand groupe d’assurance. Fondé en 1831, il est implanté dans 50 pays et a réalisé un chiffre d’affaires de 75,8 milliards d’euros en 2021.

Les Procuratie Vecchie: Generali 

Les Vieilles Procuraties sont le siège du groupe Generali. La restauration commence en 2017, elle porte sur la restauration des premier et deuxième étages, mais aussi sur la rénovation du troisième étage.
Depuis le 8 Avril 2022, les Procuratie Vecchie ont ouvert leur portes au public.

La fondation The Human Safety Net

La fondation The Human Safety Net trouve sa place au 3e étage. Cet étage accueille des espaces d’exposition ouverts au public et en lien avec la fondation The Human Safety Net, des espaces de travail, un auditorium, etc. Le but de cette fondation est de soutenir les personnes les plus vulnérables, notamment les réfugiés. Cette activité se rapproche donc de la charge des anciens procurateurs. Cet étage comporte des salles d’expositions, une bibliothèque, un café et un auditorium ainsi que deux terrasses offrant une vue exceptionnelle sur la ville.

The Human Safety Net travaille également avec les professions médicales et les parents afin d’éviter l’asphyxie des nouveaux nés. Cette fondation aide les familles et notamment 30.000 parents durant les six premières années de leurs enfants.
Elle intervient dans le but d’exacerber les capacités d’apprentissage de l’enfant et établir l’égalité des chances dans la société.
The Human Safety Net intervient aussi pour les entrepreneurs réfugiés qui veulent créer leur propre entreprise. Une aide pour l’apprentissage de la langue est mise en place.

Procuratie Vecchie: Generali, A World of Potential

A World of Potential est une exposition interactive, elle se situe au troisième étage des Procuratie Vecchie.
Elle propose une expérience unique dans le but de comprendre et de se connecter à son potentiel personnel.
La moitié du prix du billet est reversée à l’un des programmes soutenus par The Human Safety Net.

Informations

Procuratie Vecchie, 105 Piazza San Marco, Venise 

Elles sont ouvertes au public du mercredi au lundi de 10h00 à 19h00, dernière visite à 18h00. Plus d’infos sur le site The Human Safety Net.

  • Billet plein tarif : 12 euros
  • Billet avec tarif réduit:
    – 9 euros pour les +de 65 ans
    7 euros pour les visiteurs jusqu’à 26 ans en possession d’une carte d’étudiant valide, visiteurs de 10 à 18 ans, groupe scolaire, etc 
  • Gratuit pour les enfants de moins de 10 ans, personnes handicapées avec 1 accompagnateur,  résidents de la Municipalité et de la Ville Métropolitaine de Venise , guides touristiques agréés sur Venise.

A voir aussi notre page sur les Procuraties à Venise

RESERVEZ HÔTELS, APPARTEMENTS, VISITES, COUPE-FILES !

L'association Italie1 utilise les COMMISSIONS de nos partenaires
pour faire connaître SANS COMMISSIONS l'offre des vénitiens

Location Booking.com Venise    pass réservation activité visisite guidée Venise    Audioguides



© Les textes, logos, images, photos et vidéos de ce site ne sont pas libres de droits et ne peuvent être utilisés qu'avec l'accord écrit de l'auteur ou du responsable du site venise1.com .

AUTRES INFORMATIONS SIMILAIRES