Emission Fête du Redentore à Venise sur France 2

Autres sujets sur Venise

Une émission Fête du Redentore à Venise sur France 2, vous voulez en savoir plus ?
La fête du Redentore à Venise se déroule les 15 et 16 juillet 2017. C’est une fête en mémoire de l’intervention du Christ qui fit cesser la peste de 1576 à Venise. En remerciement, les vénitiens firent édifier l’église du Redentore, comprenez le Rédempteur, c’est-à-dire Jésus.
Cette fête est l’une des plus populaires. Elle comporte quelques aspects spectaculaires, comme la construction d’un pont de “barques” entre Venise et l’île de la Giudecca. Il permet ainsi de rejoindre l’île à pied. C’est donc une fête religieuse à laquelle se rattache diverses festivités. Je vous recommande de lire notre page de venise1.com sur la fête du Redempteur.

Emission Fête du Redentore à Venise sur France 2

Emission Fête du Redentore à Venise
Stéphane Bern, Claudia Cardinale

C’est le mardi 20 décembre 2016 à 21h que sera diffusée une émission spéciale sur cette fête vénitienne. Cela se fera dans l’émission Soir de fête, de Stéphane Bern.

Pour l’occasion, l’animateur a installé son plateau sur le campo San Vio, entre le pont de l’Accademia et le musée de Guggenheim. Un petit campo typique de Venise, entouré de palais et situé au bord du Grand Canal, le long du rio de San Vio.
Il recevra une invitée prestigieuse, en la personne de Claudia Cardinale. Cette célébrissime actrice reçut, entre autres, à la Mostra de Venise un Lion d’or pour l’ensemble de sa carrière en 1993.

D’autres invités se presseront sur le plateau. Citons Julien Doré, Laurent Gerra, Lambert Wilson, Gilles Bertrand, Zabou Breitman, Camille et Julie Berthollet, Max Emanuel Cencic, Alexandre Dratwicki, Nicole Ferroni, Adrien Goetz, Hélène Ségara, Alexandre Tharaud, Jean-Michel Wilmotte et Jérôme Zieseniss. Mais ce n’est pas tout.

Emission Fête du Redentore à Venise et invités vénitiens

L’intérêt de l’émission réside aussi dans la rencontre avec des vénitiens. C’est ainsi que nous pourrons rencontrer Antonia Sautter. Antonia Sautter est créatrice de costumes de carnaval de Venise, des costumes qui témoignent d’une créativité sans limite. Et organisatrice de fêtes parmi les plus courues du Carnaval. A voir absolument.
Nous découvrirons également Matteo Tagliapietra, restaurateur qui nous fera découvrir les maraîchers et autres producteurs de la lagune vénitienne.
Et encore Giovanna, guide de Venise, qui nous fera connaître la Venise licencieuse et coquine du XVIIIe siècle.
Ou encore, le peintre Roger de Montebello, un français installé à Venise, qui nous présentera ses lieux favoris.
Egalement, Sebastiano, un champion de régate. Puis aussi Giandomenico Romanelli, directeur des musées de la ville.
Une magnifique soirée en perspective. Ah, j’oubliais aussi une visite des canaux vénitiens, bien sûr. Bref, c’est une excellente occasion de se (re)plonger dans l’histoire, l’art et la magie enchanteresse de Venise.

Informations pratiques sur l’émission Fête du Redentore à Venise

Soir de fête
mardi 20 décembre 2016 à 21h
sur France 2

Share

One thought to “Emission Fête du Redentore à Venise sur France 2”

Les commentaires sont clos.