ALILAGUNA

Acheter chez nos partenaires qui nous versent des COMMISSIONS permet à notre association de promouvoir SANS COMMISSIONS commerces authentiques, artistes et artisans d'art vénitiens.
COMPARATEUR D'HÔTELS  

Alilaguna est une société privée qui assure les transports publics par bateau, depuis l’aéroport Marco Polo jusqu’à Venise. Par contre, elle ne dessert pas l’aéroport de Trévise. En effet, celui-ci est desservi uniquement par des bus.

Avec Alilaguna donc, comptez une bonne heure environ pour Saint Marc, mais tout dépend de la ligne empruntée.

En effet, il existe plusieurs lignes. Chacune dessert différents points de Venise et des îles de la lagune. Et en effet, certaines lignes sont uniquement estivales. Alors, voyons cela en détail, mais auparavant un conseil.

NOTRE CONSEIL :
Vous atterrissez à l’aéroport Marco Polo de Venise ?
Alors, ce conseil est fait pour vous. En effet, si votre lieu d’hébergement est desservi directement par Alilaguna
, cette navette peut s’avérer intéressante. Certes, ce n’est pas toujours la solution la moins chère, quoique … Par contre, elle s’avère particulièrement pratique pour éviter de changer de transports, surtout avec des valises.

Tous les arrêts Alilaguna

Alilaguna

En louant votre hébergement, on vous aura peut-être donné le nom d’un arrêt de vaporetto. Aussi, vérifiez dans notre liste si votre arrêt est desservi également par Alilaguna. En effet, s’il l’est, Alilaguna est une solution pratique pour rejoindre votre hébergement. Par contre, s’il ne l’est pas, questionnez-nous pour savoir si un arrêt Alilaguna se trouve non loin. Effectivement, certains arrêts peuvent disposer de plusieurs accès possibles.

Alors en attendant, voici la liste des arrêts desservis et les lignes Alilaguna:

  • Aéroport Marco Polo – Ligne arancio (orange) – Ligne blu (bleue) – Ligne rossa (rouge)
  • Arsenale – Ligne blu – Ligne rossa
  • Bacini – Ligne blu
  • Ca’ Rezzonico – Ligne arancio
  • Certosa – Ligne blu – Ligne rossa 
  • Ferrovia – Ligne blu
  • Fondamente Nove – Ligne arancio – Ligne blu
  • Giudecca Hilton-Stucky – Ligne blu – Ligne Rossa
  • Giudecca Zitelle – Ligne Rossa
  • Guglie – Ligne arancio
  • Lido (S.M.E.)  – Ligne blu – Ligne rossa
  • Madonna Dell’Orto – Ligne arancio
  • Murano Colonna – Ligne blu
  • Murano Museo – Ligne blu – Ligne rossa
  • Ospedale – Ligne Blu
  • Terminal de croisière – Ligne blu
  • Rialto – Ligne arancio
  • San Marco– Ligne blu – Ligne Arancio – Ligne rossa 
  • Sant’ Angelo – Ligne arancio
  • San Stae – Ligne arancio
  • San Zaccaria – Ligne rossa – Ligne blu
  • Santa Maria del giglio – Ligne arancio
  • Terminal de croisière – Ligne Rossa
  • Tronchetto – Ligne blu
  • Zattere – Ligne blu

Toutes les lignes Alilaguna 

Chaque ligne est détaillée en rubrique En savoir + sur le sujet ci-dessus. En effet, vous devez connaître de nombreuses informations, les arrêts, etc. Et enfin, une carte pour les localiser.
De plus, vous découvrirez les tarifs, différents selon les parcours. Et enfin, vous pourrez consulter un mode d’emploi en photos, très pratique. En effet, je vous illustre le parcours presque pas à pas.

Ainsi, vous saurez tout sur Alilaguna, et surtout, avant même d’être à l’aéroport Marco Polo de Venise. Enfin, s’il vous reste des interrogations sur ces lignes, alors écrivez-moi sur le Forum Venise.

Ligne Blu Alilaguna (bleue): Venise – aéroport Marco Polo

En premier lieu, sachez que la ligne Blu Alilaguna fait le tour de Venise par le Sud, l’Est, puis remonte vers le Nord de Venise. Et enfin, elle se dirige vers l’aéroport. Ainsi, le parcours se fait avec des départs toutes les 30mn en journée. De plus, sachez que cette ligne Alilaguna Blu s’arrête aux stations suivantes :
Aeroporto Marco Polo -Murano Museo – Murano colonna – Fondamente Nove – Ospedale- Bacini – Certosa – Lido SME – Arsenale – San Zaccaria- San Marco (Giardinetti)  – Zattere  – Giudecca Stucky – Tronchetto – Ferrovia (la gare)
Voir les tarifs
Voir la ligne Blu en détail

Ligne arancio (orange) Alilaguna : Venise – aéroport Marco Polo

D’abord, sachez que la ligne arancio Alilaguna démarre de San Marco ou Giglio, puis passe par le Grand Canal et ensuite, celui de Cannaregio. Et enfin  elle rejoint l’aéroport. Ainsi, les départs ont lieu toutes les 30mn en journée. De plus, sachez que cette ligne Arancio Alilaguna s’arrête aux stations suivantes :

Aeroporto Marco Polo – Fondamente nove – Madonna dell’Orto – Guglie – San Stae – Rialto – Sant’ Angelo – Ca’ Rezzonico – Santa Maria del Giglio 

Voir les tarifs
Voir la ligne arancio en détail

Ligne Rossa (rouge) : Lido – Murano – aéroport Marco Polo Temporairement suspendue

Tout d’abord, sachez que la ligne rouge est une ligne estivale. En effet, elle ne circule qu’en été, durant lequel elle relie le Lido di Venezia à l’aéroport, en passant par Murano. Ainsi donc, cette ligne Alilaguna Rossa estivale s’arrête uniquement aux stations suivantes :
Aeroporto Marco Polo – Murano Museo – Certosa (arrêt sur demande) – Lido S.M.E – Arsenale – San Marco  – Giudecca Zitelle – Giudecca Stucky – Terminal de croisière.
Par contre, faites bien attention : Il n’existe pas de guichet de cette compagnie à Murano. Par conséquent, vous devrez acquérir vos billets ailleurs.
Voir les tarifs
Voir la ligne rossa en détail

Ligne Verde (verte)Excursion vers Murano, Burano et Torcello Suspendue

De même, cette ligne propose une excursion vers les îles, d’une durée de 4h environ. De plus, notez bien que les commentaires sont en français pour l’excursion de 11h.
Voir les tarifs
Voir la ligne verde en détail

Site officiel

Voir aussi le Vaporetto à Venise


Orange: ligne ARANCIO ou orange
Bleu: BLU ou bleue
Rouge: ligne ROSSA ou rouge
Vert: ligne VERDE ou verte
Vos questions sur Alilaguna
Tarifs Alilaguna Venise
Alilaguna à Marco Polo comment s’y rendre
Carte des arrêts Alilaguna

Votre hôtel à Venise ou votre appartement à Venise Visitez toutes les villes de  Vénétie  avec italie1.com ↓  Réservez vos pass, concerts, visites et activités  ↓

 

Acheter chez nos partenaires qui nous versent des COMMISSIONS permet à notre association de promouvoir SANS COMMISSIONS commerces authentiques, artistes et artisans d'art vénitiens.
 


Autres informations de nos partenaires


Wikipédia - Vérifiez les mises à jour
Tripadvisor - Avis pas toujours vérifiés
Google maps - Pratique pour les temps de parcours
Site officiel de la Ville
Site officiel du tourisme



 

17 thoughts to “ALILAGUNA”

  1. Bonjour
    nous allons prendre la ligne bleue ALILAGUNA de l’aéroport à ospédale le 1/01 vers 18H et le retour le 6/01 vers 11h.
    Faut il mieux réserver les 2 trajets en ligne ou sur place ?
    Merci pour votre retour et pour votre site très intéressant !

    1. Bonjour,
      Pour monter dans un bateau Alilaguna, il faut un vrai billet, pas le QRcode de votre voucher. Donc, vous pouvez réserver en ligne, histoire d’obtenir une petite remise, mais il vaus faudra aller chercher vos billets dans un kiosque. Et là, attention. Si vous réservez par Veneziaunica, vous devrez aller chercher votre billet dans le hall de l’aéroport, guichets du même nom. Si vous réservez directement sur Alilaguna, vous devrez vous présenter aux kiosques Alilaguna. Il en existe un sur les quais, face aux départs de la ligne Alilaguna Arancio.

  2. Bonjour, je pense prendre l alilaguna de l’aéroport san marco à Venise le 3 février. J’ai lu que si il y avait du brouillard les bateaux ne circulaient pas est ce vrai?

    1. Bonjour,
      Il faut vraiment un brouillard très épais pour que les bateaux ne circulent pas, c’est rare. En effet, à chaque avion, ce sont des centaines de voyageurs qui embarquent pour rejoindre Venise. Personnellement, je ne les ai jamais vu rester à quai. Et ce, d’autant que l’hiver est, en principe, une saison plutôt sèche, à la différence de l’automne et du printemps.

    2. Bonjour,
      Il faut vraiment un brouillard très épais pour que les bateaux ne circulent pas, c’est rare. Et ce, d’autant que l’hiver est, en principe, une saison plutôt sèche, à la différence de l’automne et du printemps.
      D’autre part, à chaque avion, ce sont des centaines de voyageurs qui embarquent pour rejoindre Venise. Personnellement, je ne les ai jamais vu rester à quai.

  3. Bonjour
    Après avoir atterri nous prendrons la ligne bleue pour aller dans le centre de Venise. Pourrons nous profiter de l’arrêt à Murano pour visiter l’île et reprendre un autre bateau alilaguna plus tard avec le même billet ?
    Merci

    1. Bonjour,
      Ah non, vous ne pouvez pas sortir à un arrêt Alilaguna puis retrentrer pour poursuivre votre trajet. Les billets sont vendus pour des parcours uniques, en une seule fois.

  4. Bonjour
    Nous devons prendre allilaguna ligne bleue arrêt Zattere quelle est la durée du trajet et quelle est l’heure de la 1ere navette le matin
    Merci

    1. Bonjour,
      Les réponses à vos questions se trouvent sur notre site web, ne page https://www.venise1.com/alilaguna-ligne-blu. Vous y trouvez un lien vers les horaires. Le premier départ est à 4h43 (à ce jour) pour une arrivée à 6h10 à l’aéroport Marco Polo, s’il s’agit bien de votre destination. Soit un trajet de 1h30. Vous devez être en possession des billets, ils ne sont pas délivrés à bord.

  5. bonjour
    Nous allons à Venise le 29 décembre, nous allons donc prendre aliguna de l’aéroport à l’arrêt ospedale , savez vous combien de temps cela prend et est ce que ça bouge (une personne souffre de mal de mer)
    Merci
    Cordialement

    1. Bonjour,
      Le trajet Alilaguna, ligne Blu, depuis l’aéroport Marco Polo jusqu’à l’Ospedale, au Nord de Venise dure environ 45mn. Selon l’état des vagues de la lagune, ça peut ou non bouger. Les navettes sont de petits bateaux, sujets au roulis (de gauche à droite). Mais chacun juge ce roulis différemment, acceptable ou non et je ne peux savoir comment vous l’apprécierez.

  6. Bonjour
    Je pars à Venise dans quelques jours dimanche; mon avion atterri à 18h50 à Marco polo. ma location se trouve Campo San toma calle larga prima, je me demande quel est l’accès le plus court ou facile pour y arriver.
    -Alilaguna ligne arancio : arrêt ca’ rezzonica
    ou
    -bus actv piazza Roma et le reste à pied jusqu’à san toma
    Merci

    1. Bonjour,
      Chacun pourra préférer l’une ou l’autre solution. Personnellement, je privilégie toujours Alilaguna, lorsqu’il dessert un arrêt proche du lieu d’hébergement. Par contre, en prenant le bus, vous arriverez plus rapidement qu’avec Alilaguna et vous descendrez à environ 10-12mn à pied de votre hébergement, au lieu de 6-8mn avec Alilaguna. Par contre, dans un cas comme dans l’autre, vous aurez 4 ponts avec escaliers à franchir.
      Donc, le choix est difficile. Moi, je prendrai le bus, bien moins cher, plus rapide et pas tellement plus loin que Alilaguna.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.