Palais Malipiero

Acheter chez nos partenaires qui nous versent des COMMISSIONS permet à notre association de promouvoir SANS COMMISSIONS commerces authentiques, artistes et artisans d'art vénitiens.
  comparateur de billets d'avion

  En savoir +  
Pas d'autres informationst
  Nos AUDIOGUIDES Venise en français 🎧

Le Palais Malipiero borde le Grand Canal, dans le quartier de Saint Marc. Il longe le campo San Samuele. C’est un palais privé, agrémenté d’un très beau jardin.

Le jardin du palais Malipiero

Le jardin date du XVIIIe siècle. Il longe le palais lui-même. Il possède une belle façade directement ouverte sur le Grand Canal. Les pelouses claires, les buis foncés, les allées blanches sont un régal des yeux… et puis, les roses. Des dizaines de pieds de roses, collectionnés par Anna Barbarò-Guglielmi.
Les statues, le puits aux armes des Malipiero complètent cet admirable tableau de nature, au coeur de Venise.

Prestigieux invités du palais

Giacomo Casanova fréquentait ce palais Malipiero vers 1740 puisqu’il était ami d’Alvise II Malipiero, dit Gasparo. Carlo Goldoni était aussi l’un des invités réguliers du palais.

Histoire du palais Malipiero

A l’origine, cette Ca’ Grande di San Samuele, de style byzantin, fut édifiée vers le Xe et XIe siècle. Les Malipiero devinrent propriétaire de ce palais vers le début du XVIe siècle. La Ca’ Grande di San Samuele fut restaurée vers 1725, pour parvenir à l’architecture actuelle. La famille Malipiero s’étegnit en 1778. Le palais passa alors aux mains de diverses familles qui le laissèrent peu à peu dans un asse mauvais état. Ce fut enfin les Barnabò qui en furent propriétaires et lui redonnèrent le lustre qu’il connaît de nos jours.

Informations pratiques

Palazzo Malipiero
Salizzada Malipiero

Site officiel


Acheter chez nos partenaires qui nous versent des COMMISSIONS permet à notre association de promouvoir SANS COMMISSIONS commerces authentiques, artistes et artisans d'art vénitiens.
 


Autres informations de nos partenaires


Wikipédia - Vérifiez les mises à jour
Tripadvisor - Avis pas toujours vérifiés
Google maps - Pratique pour les temps de parcours
Site officiel de la Ville
Site officiel du tourisme