Alilaguna depuis aéroport Venise

Alilaguna depuis l'aéroport Marco Pol
Alilaguna

Pour les visiteurs qui arrivent à l’aéroport Marco Polo de Venise, l’un des moyens les plus pratiques pour rejoindre Venise, est la navette bateau Alilaguna.

De quoi s’agit-il, quels en sont les avantages et les inconvénients ?

Alilaguna est une navette bateau, située à 5mn à pied de l’aéroport Marco Polo. Vous trouverez des panneaux indicateurs à gauche en sortant de l’aérogare et vous n’aurez qu’à suivre le parcours abrité. Les lignes Alilaguna rejoignent différents points de Venise, comme indiqué dans nos pages Alilguna. Vous y trouverez d’ailleurs un plan des arrêts, un mode d’emploi, les tarifs, des conseils, etc.

Pour faire simple :

Par exemple la ligne BLU dessert le tour de Venise et passe entre autres, par les arrêts des Fondamente nove, le Lido, l’Arsenal, San Zaccaria, San Marco, les Zaterre, etc. et s’arrêtent au terminal de croisière.
La ligne ARANCIA dessert les arrêts du Grand Canal, entre autres : Guglie, le Rialto, Ca’ Rezzonico, San Marco, etc.
La ligne RED dessert directement Murano et le Lido.
Les autres lignes ne desservent pas l’aéroport Marco Polo.

Avantages Alilaguna :

  • Vous pouvez atteindre votre lieu d’hébergement sans avoir à effectuer de changements. Avec des valises, c’est appréciable.
  • Si vous n’achetez pas de billet pass vaporetto 24h, 48h, 72h ou 7 jours, Alilaguna revient au même tarif que le bus + vaporetto.

Inconvénients Alilaguna:

  • Si vous achetez un billet pass vaporetto pour 24h, 48h, 72h ou 7 jours, Alilaguna vous reviendra un peu plus cher que le bus + pass vaporetto.
  • Le confort est un peu spartiate et la vue, nulle.

Cas particuliers :

Si vous habitez

  • autour de la gare et de Piazzale Roma (le terminus des bus), mieux vaut rejoindre Venise en bus. Votre trajet sera direct et bien moins cher avec le bus seul.
  • au Lido, préférez Alilaguna, direct et plus rapide que le bus + vaporetto.
  • à Murano, préférez Alilaguna, direct et plus rapide que le bus + vaporetto.

Vous ne savez que choisir ?

C’est légitime. Pas d’inquiétude, il vous reste encore une autre solution, celle de nous exposer votre interrogation, avec le plus de précisions possible, sur notre forum Venise. Vous obtiendrez à coup sûr une réponse détaillée, personnalisée et circonstanciée. Que voulez-vous de mieux ?

 

 

Share