En savoir +

Pas d'autres informations sur le sujet ♦   FORUM VENISE pour vos questions
  AUDIOGUIDES Venise en français 🎧

 

Louer à Venise

Santo Stefano une église musée

L’ église Santo Stefano à Venise fut érigée au 13e siècle, puis agrandie et modifiée au 15e siècle, et c’est une curiosité, au point d’enjamber le Rio del Santissimo, toujours présent, sous l’église.
Cette particularité s’observe facilement depuis le campo Sant’Angelo ou depuis la calle del piovan.

Visiter l’ église Santo Stefano

C’est une église devant laquelle passe des millions de piétons, sans même s’attarder sur les rares sculptures du portail d’entrée, dues aux disciples de Bartolomeo Bon. Il faut dire que l’entrée se trouve dans un passage qui se resserre, sur une voie très passante reliant Saint Marc au campo et à l’Accademia. église Santo StefanoEt le moins qu’on puisse dire, c’est qu’on manque de recul pour admirer la sobre façade.

L’intérieur de l’église Santo Stefano

Quant on pénètre à l’intérieur, on se retrouve environné d’oeuvres attirantes et relativement originales. L’ église Santo Stefano est l’une de rares églises à posséder un plafond en carène de navire décoré. Comme San Giacomo dall’Orio. Cet ancien plafond est assez impressionnant.
Les parois de la nef sont, elles, décorées de fresques géométriques d’un très bel effet.

Dans l’église Santo Stefano, on admire des oeuvres de Bartolomeo Vivarini, Pietro Lombardo, Antonio Canova, notamment plusieurs oeuvres de Tintoret comme la dernière cène ou la Résurrection, entre autres… et des tombeaux, comme celui du doge Francesco Morosini ou la pierre tombale du doge Giovanni Falier, créé par le sculpteur Canova.

L’ église Santo Stefano à Venise est donc, en plus d’un lieu de culte, un véritable petit musée. On y admire les oeuvres d’art, autant que l’architecture.

Cloître de Santo Stefano

Infos pratiques sur l’ église Santo Stefano

Arrêt vaporetto: Accademia
Se visite du lundi au samedi, de 10h à 17h
Fermeture le dimanche, 25 décembre, 1er janvier, Pâques et 15 août
Fait partie du Chorus Pass

En face de l’entrée principale de l’église Santo Stefano, ne manquez pas l’ancienne boutique de papier de l’artiste vénitien Alberto Valese-Ebru, commerce repris sous le nom de Antiqua legatoria Ofer et toujours un travail artisanal du papier.


Visiter toutes les villes de  Vénétie  avec italie1.com
Votre hôtel à Venise parmi les 980 hôtels vénitiens
Retour en page d’accueil de Venise par venise1.com


Acheter chez nos partenaires qui nous versent des COMMISSIONS permet à notre association de promouvoir SANS COMMISSIONS commerces authentiques, artistes et artisans d'art vénitiens.

 

Autres informations


Autres ressources

Wikipédia - Mises á jour aléatoires
Tripadvisor - Avis non vérifiés
Google maps - Temps de parcours
Site officiel de la Ville
Site officiel du tourisme



 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.