Fête du Rédempteur 2020 à Venise la Festa del Redentore

La fête du Rédempteur 2020 à Venise se déroule les samedi 18 et dimanche 19 juillet 2020. Cette Festa del Redentore est une fête religieuse et traditionnelle, célébrant la fin de la grande peste de 1576.
En savoir + sur le sujet avec venise1.com

Entrée en Italie au 06/07/2020

Tous les pays de l’UE peuvent entrer librement en Italie. Depuis le 6/7/2020, par mesure sanitaire, les passagers arrivant de l’extérieur de l’UE doivent subir un simple test rapide. Les personnes testées et positives sont isolées et prises en charge. Tant mieux, il en va de la santé des personnes infectées comme des personnes contacts. 

Programme de la fête du Rédemteur 2020 à Venise

La festa del Redentore 2020 ne se déroulera pas de façon habituelle, compte tenu des circonstances sanitaires particulières, dues au Covid. Il semble que les manifestations organisées par les Vénitiens eux-mêmes soient réduites, malgré que la fête soit restée très ancrée dans le coeur des Vénitiens.

Samedi 18 juillet 2020

  • Ouverture du pont votif qui relie les Zattere à l’église du Rédempteur sur l’île de Giudecca. ATTENTION : Le pont restera fermé en soirée et durant la nuit.
  • En soirée, les Vénitiens ont l’habitude de se retrouver pour partager un repas. Mais, cette tradition sera un peu bousculée, les rassemblements ne seront pas autorisés.

23h30 : LE FEU D’ARTIFICE EST ANNULE
Feu d’artifice dans le bassin de San Marco. Ce feu d’artifice est visible du Bassin de Saint Marc jusqu’aux Giardini, la Pointe de la Douane, l’Est de l’île de la Giudeccca, San Giorgio Maggiore, etc.
ATTENTION : RESERVATION OBLIGATOIRE pour 3 personnes maximum, afin de limiter les petits rassemblements par m². Vous réservez pour un nombre précis de personnes, une heure précise et un lieu précis.

Dimanche 19 juillet 2020

ATTENTION : RESERVATION OBLIGATOIRE pour 3 personnes maximum, afin de limiter les petits rassemblements par m². Vous réservez pour un nombre précis de personnes, une heure précise et un lieu précis.

Régates du Redentore sur le Canal de la Giudecca

  • Régate des jeunes sur pupparini à 2 rameurs
  • Régate des seniors sur pupparini à 2 rameurs
  • Régate sur gondoles à 2 rameurs

A 19h – Messe votive dans l’église du Rédempteur, sur l’ïle de la Giudecca

Modifications des lignes de vaporetto

Les lignes de vaporetto passant par le canal de la Giudecca et le bassin de San Marco verront leur parcours réduit :
– ligne 1
– ligne 2
– lignes 4
– lignes 5
Ces informations seront mises à jour dès que les autorités les auront officiellement précisées, ce qui n’est pas encore le cas au jour d’édition de cette page.

Pour vos déplacements en vaporetto dans la zone de la Fête du Rédempteur 2020 à Venise, visitez cette page régulièrement.

Share