Giuliana Longo


Giuliana Longo est issue d’une famille de modiste. En effet, dès 1902, sa famille créa des chapeaux dans la boutique de la Calle del Lovo à Venise.

Giuliana Longo

Giuliana Longo est issue d’une famille de modiste. En effet, dès 1902, sa famille créa des chapeaux dans la boutique de la Calle del Lovo à Venise. Et la tradition se perpétua jusqu’en 1968 où Giuliana prit les rennes de l’entreprise familiale.
Elle continue de créer des chapeaux pour femmes ou pour hommes. Tous les innombrables articles de sa boutique sont tous des créations personnelles, sauf les panamas.
Avec toujours beaucoup de sérieux et de rigueur, Giuliana invente des formes les plus originales, en paille, en tissu ou en feutre.

Giuliana LongoLes chapeaux de femmes

Le chapeaux de femme sont tous des créations propres à Giuliana Longo. Du chapeau simple de tous les jours au chapeau des grandes occasions, la boutique fourmille de couvre-chef, tous faits à la main. Des chapeaux légers, des très larges, des distingués, des originaux, ce sont autant d’oeuvres d’art. 

Les panamas

Giuliana Longo s’est fait une spécialité des panamas. Elle va elle-même les choisir en Equateur, ce qui lui permet d’offrir une qualité très sérieuse et un choix inégalé de ces célèbres chapeaux : Cuenca, Montechristi.

Les chapeaux de gondoliers

Les gondoliers possèdent un chapeau d’été, le canotier. Ceux de Giuliana sont en paille fine, tressée très serrée et vernis. De sorte qu’ils flottent s’ils venaient à tomber à l’eau et que le gondolier ait le temps de le repêcher.
Ce n’est pas là une production pour touristes. Les gondoliers vénitiens viennent ici acheter leurs chapeaux.

Site officiel



AUTRES INFORMATIONS SIMILAIRES


PASSEZ PAR NOS PARTENAIRES !

L'association Italie1 utilise les COMMISSIONS de nos partenaires
pour faire connaître SANS COMMISSIONS l'offre des vénitiens

Location Booking.com Venise  location AirBnB Venise Venise  pass réservation activité visisite guidée Venise

Toutes les offres Lastminute