Le carnaval de Venise 2013

Autres sujets sur Venise
Programme du carnaval de Venise 2013
Le programme imprimable du carnaval de Venise 2013 © venise1.com

Venise a douloureusement les pieds dans l’eau, eh oui, les premières acqua alta sont apparues. Les inondations devenues trop fréquentes sont une calamité pour les vénitiens. Mais vous, vous devez aussi penser au prochain carnaval de Venise. Pour vous, nous publions une première version du programme du carnaval de Venise 2013.

Le carnaval de Venise aura lieu du  1er au 12 février 2013.

Il se prépare depuis longtemps, tant de la part des organisateurs de festivités, que parmi les futurs masques qui ont prévu de s’y rendre.

Mais que vous soyez masqué ou simple spectateur, je vous conseillerai de réserver un hébergement le plus tôt possible. Si le programme du carnaval de Venise est déjà public, c’est que les habitués s’y prennent tôt.

Bien sûr, des hébergements, vous en trouverez même quelques jours avant de partir, mais dans quelles conditions ? Les meilleurs emplacements, les meilleurs rapports qualité/prix n’attendent pas. Ceux qui s’y prennent tardivement ne disposeront que de ce que les autres n’ont pas voulu. Alors, profitez de notre conseil : réservez rapidement un appartement à Venise ou un hôtel, d’ailleurs.

Personnellement, pour le même prix, je préfère l’appartement, je m’y trouve plus libre et surtout, il permet de faire ses repas soi-mêmes, donc en somme, le même prix qu’à la maison. On y trouve là un avantage financier évident, plutôt que le resto tous les jours…

Je vous laisse consulter le programme et jeter un oeil sur les locations. Je reviendrais vers vous pour d'(autres informations et d’autres conseils, si vous le voulez bien.

 

 

Share

2 thoughts to “Le carnaval de Venise 2013”

  1. Bonjour, j’aimerais réaliser notre voyage de noces à Venise (d’accord, ce n’est pas original!), et pourquoi pas à l’occasion du Carnaval! çà ce serait un peu plus original (et sympathique, et générateur de souvenirs…) merci de tout conseil adéquat. Cordialement, Joël

    1. Bonjour,
      Quelle merveilleuse idée pour un voyage de noces.
      En qq mots. Il n’y a pas de défilé proprement dit au carnaval de Venise, les masques sont partout et surtout place San Marco et alentours. Vous vous promènerez parmi eux, c’est ça aussi qui est fantastique dans ce carnaval si spécial, outre l’élégance des costumes, pour la plupart.
      Question pratique, réservez rapidement votre hébergement. En hôtel, vous avez le petit dejeuner servi généralement, mais les repas se prennent au restaurant. En appartement, vous vous faites votre petit déjeuner et vos repas. Calcul fait, c’est le bon plan. De plus, ca vous permettra, vous Joel, de faire vous-mêmes qq repas, pour la plus grande joie de madame.
      VOus trouverez des locations à Venise à tous les prix. Mais attention, choisissez, colonne de gauche, votre tarif.
      Vous avez aussi des locations pas chères à Venise.
      Mon conseil. Trouvez une location à Venise même, ce sera bien plus pratique pour sortir en soirée après de diner, un dernier petit tour.
      Re mon conseil : le carnaval connaît des cérémonies sympathiques en ouverture et en clôture. Pourquoi ne pas choisir l’une de ces périodes ?

Les commentaires sont clos.