Le carnaval de Venise 2013

Autres sujets sur Venise
Vidéo des masques et costumes du carnaval de Venise
Vidéo des masques et costumes du carnaval de Venise

Les amateurs du carnaval de Venise en sont à leurs derniers préparatifs. Les organisateurs s’arrachent les cheveux devant le retard accumulé, comme tous les ans. Les hôteliers répondent au téléphone que leur établissement est complet.

Le Carnaval de Venise approche.

Il aura lieu du 2 au 12 février 2013, avec un prologue le week-end précédent. Du jour au lendemain, les masques et les touristes envahiront les places et les rues autour de la place Saint Marc, dasn une gentille cohue.

Il n’y a pas vraiment de défilés du carnaval à Venise, comme les carnavals des autres villes. Les masques traversent la foule, donnent rendez-vous pour se faire admirer dans les endroits le splus typiques ou les plus secrets.

Et bien sûr, les touristes ne sont pas obligés de porter un masque ou un costume. Il faut être là, au bon endroit au bon moment et savourer les instants magiques quand passent les créatures d’un autre monde.

Parfois, quelques personnes enfilent des déguisements. Qui se voudrait un gorille ou qui un pirate ? Mais les visiteurs avertis préfèrent les masques, les vrais, ceux qui ne se déguisent pas mais se costument. Ceux qui se parent de vêtements de pure création qui rivalisent avec la haute couture. Ceux qui font rêver, qui transportent, qui suscitent l’émotion.

C’est ça le carnaval de Venise. Une rivalité insensée de créativité et de mystère.

Pour en savoir plus, vous pouvez consulter nos pages, nos photos et nos vidéos sur le Carnaval de Venise.

Nous vous en reparlerons bientôt.

Share