Pages Navigation Menu
Categories Navigation Menu

Lido Venezia / Jesolo

Le Lido de Venise, on en entend souvent parler. Il s’agit d’une bande de terre de forme allongée qui ferme partiellement la lagune vénitienne. De très nombreux hébergements, hôtels, chambres chez l’habitant, y sont proposés. Au Lido. Oui, par contre attention, il en existe plusieurs.

Ne pas confondre Lido di Venezia et di Jesolo

Parfois nommés simplement Lido, ces deux lieux ont une localisation bien différente pourtant.

Le Lido di Venezia fait partie de Venise

C’est l’île qui ferme en partie la lagune, en face de Venise, visible depuis le bassin de Saint Marc sur la ligne d’horizon et depuis les Giardini, visible en face.
Faisant partie de Venise, ce lieu, qu’on nomme le plus souvent Lido, sans avoir à ajouter di Venezia, est très bien desservi par le vaporetto. Les bus ACTV parcourent l’île. Ces transports sont accessibles avec les mêmes pass vaporetto.

Le Lido di Jesolo est bien plus éloigné

Celui de Jesolo ne fait pas partie de Venise. Il est situé à l’extrême Nord-Est de la lagune vénitienne, sur le continent. S’il reste accessible en vaporetto, mais est moins accessible que le lido di Venezia. En effet, le temps d’accès à Venise, par bus ou par vaporetto est relativement long, comptez une bonne heure.

Lido di VeneziaLe Lido di Venezia

Il est réputé pour ses plages, certaines privées, d’autres naturelles et, surtout, pour la Mostra, le festival international du film qui s’y déroule chaque année.
Chaque année également, la célébrissime fête de la Sensa, si chère au coeur des vénitiens, se termine ici… au Lido di Venezia.
C’est donc un lieu de détente et culturel à la fois.

 

Lido-di-Jesolo

Photo de annia316

Le Lido di Jesolo

Il est, lui, très nettement et quasi exclusivement tourné vers le tourisme balnéaire.
Il accueille de plus en plus de touristes qui viennent visiter Venise, malgré la distance qui le sépare de la Sérénissime.
Peut-être que la même appellation pour les deux entités favorise-t-elle une certaine confusion dans l’esprit des visiteurs. Sachez que les commodités de transports vers Venise sont bien moins aisées et certainement plus chères depuis celui di Jesolo que depuis celui di Venezia.

Vous pouvez tout à fait préférez l’un ou l’autre. Mais désormais, grâce à venise1.com , vous pouvez choisir en connaissance de cause.

Jesolo se trouvant sur la terre ferme, vous pouvez y accéder directement en voiture. Celui de Venezia nécessite le transport d’automobile par ferry-boat.


Hôtels au Lido di Venezia Locations
Hôtels au Lido di Jesolo et locations


Visiter toutes les villes de  Vénétie  avec italie1.com
Votre hôtel à Venise parmi les 980 hôtels vénitiens
Retour en page d’accueil de Venise par venise1.com


 

Share

Venise : Autres informations similaires


Merci de ne pas poser de questions ici mais sur le FORUM ITALIE svp

Pas de questions ici mais sur le forum ↑                 Laissez un commentaire ↓

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *