Lions de l’Arsenal, chers à Corto Maltese

Autres sujets sur Venise

Lions de l'Arsenal et Lions de Corto MalteseLes lions de l’Arsenal, chers à Corto Maltese, montent toujours la garde devant l’entrée principale de ce qui fut autrefois le lieu le plus performant de fabrication et d’entretien des bateaux de la puissante marine vénitienne.
L’entrée monumentale est décoré de sculptures. Les personnes autorisées y pénètrent visiblement avec fierté, on les comprend. Et parmi l’ensemble des décorations, porte monumentale surmontée d’un lion ailé, colonnes, statues, etc, toutes en pierre blanche, se trouvent quatre lions.

Les lions de l’Arsenal vénitiens ?

En fait, ce ne sont pas des lions vénitiens, mais des butins de guerre, ramenés de Morée (Grèce) ou de Constantinople.

Venise1.com vous propose quelques photos de ces illustres lions, devenus célèbres par la bande dessinée Fable de Venise, d’Hugo Pratt, une BD phisolophico-poético-humaniste.

Les lions de l’Arsenal sont aussi la seule chose qui se visite à l’Arsenal de Venise, celui-ci étant fermé au public, sauf manifestations culturelles. Ils sont de taille très inégale, certains de grandeur d’hommes, mais d’autres plus petits, réalisés de façon, semble-t-il, plus maladroite. Ces derniers sont très anciens.

Photos des lions de l’Arsenal

Venise1.com vous invite donc à feuilleter nos photos des lions de l’Arsenal, qu’un raccourci de l’esprit nous fait souvent nommer, les lions de Corto Maltese. Portant, le plus grand porte sur son flanc des runes scandinaves, une écriture ancienne que nous vous déchiffrons pour vous dans la légende des photos. Ne passez pas devant ce grand lion sans remarquer les runes gravés et sans en connaître, globalement, le sens.

Cliquez sur les photos des lions de l’Arsenal

Retour à l’Arsenal de venise


Visiter toutes les villes de  Vénétie  avec italie1.com
Votre hôtel à Venise parmi les 980 hôtels vénitiens
Retour en page d’accueil de Venise par venise1.com

 

Share

Venise : Autres informations similaires


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *