Marionnettes vénitiennes

Autres sujets sur Venise
Marionnette Polichinelle de Roberto Comin à Venise, en vente sur venise1.com
Marionnette Polichinelle

Dans le cadre des artisans d’art de Venise qui proposent leurs articles sur italie1.com , je voudrais mettre en avant un magnifique créateur de marionnettes, Roberto Comin.

Cet artiste crée ses marionnettes à la main, dans une structure en bois très travaillée et fonctionnelle. Les mains et les visages sont en pâte de bois pour être modelés et personnalisés. Les habits des personnages sont cousus à la main dans des étoffes précieuses.
Du travail d’artiste !
Les marionnettes existent en moyen et grand modèle (jusqu’à 75cm de hauteur, le personnage sans les fils) !
Bref, ce sont de véritables objets d’art. Et ne vous y trompez pas. Roberto Comin vend ses marionnettes à Venise, dans toute l’Italie mais il exporte aussi. Non, il n’est pas à la tête d’une multinationale. Mais la qualité et la personnalité de ses marionnettes sont reconnues par tous les spécialistes.

Il y a les marionnettes de Roberto Comin à Venise, et les autres.

Mon conseil :
Vous le savez, sur italie1.com,  vos commandes partent directement chez l’artisan vénitien ainsi que votre règlement. Et c’est lui qui vous expédie votre commande, depuis Venise. De particulier à particulier, en somme.

Seulement attention aux délais de fabrication. Les vrais artistes n’ont pas de stock. Pour les marionnettes, Roberto Comin les crée une à une, vraiment artisanalement, les vêtements sont cousus sur mesure et donc, cela prend du temps. Aussi, pour vos cadeaux de fin d’année ou pour un anniversaire, prenez un peu d’avance pour passer commande, vous serez sûrs d’être livrés à temps.

Toutes les marionnettes disponibles ne sont pas représentées ci-dessous. 

Merci de voter pour lui.

Share

One thought to “Marionnettes vénitiennes”

  1. Roberto est Geppetto réincarné. Il aime ses marionnettes qu’il fait avec passion et savoir-faire. Chacune de ses créations voit le jour après de vraies recherches documentées sur son nouveau personnage qu’il entreprend comme un universitaire. Il travaille dans l’authenticité et avec beaucoup d’amour. Ses productions sont par conséquent d’une très grande qualité. Chaque détail est élaboré avec soin. Roberto est un vrai artiste vénitien.

Les commentaires sont clos.