Santa Margherita et environs

Santa Margherita ou Sainte Marguerite, comme vous préférez, non loin de la Ca’ Rezzonico, comprend peu d’édifices remarquables, mais son charme est ailleurs. C’est l’une de ces places où se côtoient les vénitiens et les visiteurs. Alors, faisons un tour de la place Sainte Marguerite à Venise.

La vie à Santa Margherita

C’est une place toujours animée, rassemblant de nombreux jeunes et, pour tout dire, l’une de mes préférées.

C’est en effet, l’une des grandes places de Venise encore un peu authentique, Santa Margherita Venise Sainte Margueritequoiqu’envahie par quelques terrasses de cafés. Attablez-vous en fin d’après-midi, en saison scolaire, la plupart des tables sont occupées par des étudiants.
A Venise, c’est même la place qui régulièrement connaît des conflits entre les jeunes (plutôt fêtards, aimant la musique et noctambules) et les anciens (au rythme de vie plus calme).
Au campo Santa Margherita,  se tient tous les jours un marché et plusieurs fois par semaine un marché aux poissons. Les enfants y jouent. Les vieilles dames vénitiennes, de retour des courses, y bavardent.
Bref, voilà une place vivante, parcourue par les vénitiens.

Sites et musées à Santa Margherita

Pas directement sur la place Santa Margherita, mais tout prêt, vous pouvez visiter l’église des Carmini et la scuola dei Carmini ou plus précisément la Scuola grande di Santa Maria del Carmelo. Cette scuola dei Carmini est petite, mais possède plusieurs salles couvertes d’œuvres de Tiepolo. C’est un régal de finesse, d’élégance, de couleurs pastels. Du Tiepolo rien que pour vous. Voir notre page scuola dei Carmini pour en savoir +.

L’église peut se visiter également, pour y admirer des peintures de Palma le Jeune, Lorenzo Lotto, Tintoret, etc.

Le conseil venise1.com sur la place Sainte Margherite

Allez prendre votre petit déjeuner tôt le matin au petit café, à l’angle du campo Santa Margherita et rio terà Scoazzera, vers les Carmini. Juste 6 ou 7 tables dehors. De là, vous observerez respectueusement la vie vénitienne qui s’éveille. Une tranche de vie vénitienne avec le petit marché qui s’installe, les passants qui partent travailler, les enfants qui vont à l’école, etc. C’est une activité débordante mais très différente de celle qu’on observe plus avant dans la journée, quand la place est occupée par les étudiants et les visiteurs.

Site officiel de la Sucola grande dei Carmini à Venise


Visiter toutes les villes de  Vénétie  avec italie1.com
Votre hôtel à Venise parmi les 980 hôtels vénitiens
Retour en page d’accueil de Venise par venise1.com

Share

LES AUTRES INFOS DE VENISE1.COM SUR VENISE

Boutique Venise en ligneNos plans, nos guides adultes et enfants, nos audioguideset nos documents gratuits en ligne sur leptitmagasin.com


Venise : Autres informations similaires



LAISSEZ VOTRE AVIS ↓ mais vos QUESTIONS SUR LE FORUM ITALIE svp

Votre avis

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *