Réservez hôtels, appartements et visites, coupe-files, etc

Su e Zo per i ponti fête vénitienne


Su e Zo per i ponti est un parcours pédestre à Venise, marche à pied et course réunies. C’est donc un « semi-marathon » très particulier, puisqu’on peut le faire en marchant et qu’il y a à l’arrivée autant de médaillés que de participants.
En avril ou mai, tous les ans.

Qu’est-ce que Su e Zo per i ponti

Su e Zo per i ponti à VeniseVous l’avez compris, cette manifestation n’est pas une compétition mais une adhésion à un esprit vénitien de solidarité, une animation davantage caritative que sportive.
Que signifie Su e Zo per i ponti ? C’est, en vénitien, l’équivalent de montée et descente par les ponts. Cette manifestation a lieu tous les ans au printemps.
L’important, c’est le parcours, le don de soi, peu importe qu’on le fasse en courant ou à pied.
Tout le monde peut participer, les écoles, les touristes, les sportifs, en famille, entre amis, en short, en habit de ville, bref, l’important est bien de participer.

C’est une manifestation très populaire à Venise, puisqu’on compte chaque année plus de 10 000 participants. Et, ne les oublions pas, plus de 500 bénévoles enrôlés dans l’organisation.
La course parcourt les ponts bien entendu et les ruelles de la cité, à travers des trajets plus ou moins longs.

Histoire de l’épreuve sportive

Su e Zo per i ponti à VeniseC’est le père salésien Don Dino Berti qui fut l’initiateur de cette manifestation festive et désintéressée, en 1975, afin de récolter des dons pour des oeuvres caritatives. Cette animation sympathique et utile perdure depuis une quarantaine d’années, toujours avec le même désintéressement, ce qui est remarquable.

De nos jours, cette épreuve est oragnisée par TGS Eurogroup, la ville de Venise, la province de Venise et la région de Vénétie, l’autorité portuaire de Venise et de nombreuses associations ou organismes.

Informations pratiques

Pour participer, il faut obligatoirement s’inscrire sur le site officiel en anglais ou italien, mentionné en bas de page. Les dates varient chaque année, mais traditionnellement cette épreuve sportive a lieu Avril/Mai.

  • Dés le Samedi, concerts, animations
  • Et le Dimanche, départ à 10h30 devant le Palais des Doges ou, pour la course plus courte, départ devant la gare. Musique live jusqu’à 15h environ.

Site officiel

RESERVEZ HÔTELS, APPARTEMENTS, VISITES, COUPE-FILES !

L'association Italie1 utilise les COMMISSIONS de nos partenaires
pour faire connaître SANS COMMISSIONS l'offre des vénitiens

Location Booking.com Venise    pass réservation activité visisite guidée Venise    Audioguides

Toutes les offres Lastminute



© Les textes, logos, images, photos et vidéos de ce site ne sont pas libres de droits et ne peuvent être utilisés qu'avec l'accord écrit de l'auteur ou du responsable du site venise1.com .

AUTRES INFORMATIONS SIMILAIRES


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.