Pages Navigation Menu
Categories Navigation Menu

Su e Zo per i ponti fête vénitienne

Su e Zo per i ponti est un parcours pédestre à Venise, marche à pied et course réunies, un marathon très particulier, puisqu’on peut le faire en marchant et qu’il y a à l’arrivée autant de médaillés que de participants.
En 2017 : le 2 avril .

Qu’est-ce que Su e Zo per i ponti

Su e Zo per i ponti à VeniseVous l’avez compris, cette manifestation n’est pas une compétition mais une adhésion à un esprit vénitien de solidarité, une animation davantage caritative que sportive.
Que signifie Su e Zo per i ponti ? C’est, en vénitien, l’équivalent de montée et descente par les ponts. Cette manifestation a lieu tous les ans en mars-avril.
L’important, c’est le parcours, le don de soi, peu importe qu’on le fasse en courant ou à pied.
Tout le monde peut participer, les écoles, les touristes, les sportifs, en famille, entre amis, en short, en habit de ville, bref, l’important est bien de participer.
Su e Zo per i ponti di Venezia est organisée par

C’est une manifestation très populaire à Venise, puisqu’on compte chaque année plus de 10 000 participants et, ne les oublions pas, plus de 500 bénévoles enrôlés dans l’organisation.
La course parcourt les ponts bien entendu et les ruelles de la cité, à travers des trajets plus ou moins longs.

Histoire de Su e Zo per i ponti

Su e Zo per i ponti à VeniseC’est le père salésien Don Dino Berti qui fut l’initiateur de cette manifestation festive et désintéressée, en 1975, afin de récolter des dons pour des oeuvres caritatives. Cette animation sympathique et utile perdure depuis une quarantaine d’années, toujours avec le même désintéressement, ce qui est remarquable.

De nos jours, Su e Zo per i ponti di Venezia est oragnisé par TGS Eurogroup, la ville de Venise, la province de Venise et la région de Vénétie, l’autorité portuaire de Venise et de nombreuses associations ou organismes.

Informations pratiques de Su e Zo per i ponti

Pour participer, il faut obligatoirement s’inscrire sur le site officiel de Su e Zo per i ponti (en anglais ou italien).

  • Samedi 9 avril 2016
    concerts, animations, non divulguées à ce jour
  • Dimanche 10 avril 2016
    départ à 10h30 devant le Palais des Doges ou, pour la course plus courte, départ devant la gare.
    Musique live jusqu’à 15h environ.

Site officiel de Su e Zo per i ponti

Share

LES AUTRES INFOS DE VENISE1.COM SUR VENISE

Boutique Venise en ligneNos plans, nos guides adultes et enfants, nos audioguideset nos documents gratuits en ligne sur leptitmagasin.com


Venise : Autres informations similaires


Merci de ne pas poser de questions ici mais sur le FORUM ITALIE svp

Pas de questions ici mais sur le forum ↑                 Laissez un commentaire ↓

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *