En savoir +

Pas d'autres informations sur le sujet ♦   FORUM VENISE pour vos questions
  AUDIOGUIDES Venise en français 🎧

 

Louer à Venise

Teatro a l’Avogaria

Teatro a l’Avogaria est un petit théâtre à Venise. Il est situé dans le district de Dorsoduro. De nombreuses tournées à l’étranger lui ont donné une reconnaissance mondiale.

Pourquoi ce nom ?

Teatro a l’Avogaria ©Pgava

Tout simplement parce que c’est l’endroit ou vivaient les personnes qui travaillaient dans  « Avogadoria di Comun » . L’Avogadoria di Comun (ou Avvogaria) est un terme vénitien qui désigne ceux qui devaient défendre les intérêts de la commune et les droits de l’État. De nos jours, ce sont les avocats généraux.

 

 

Histoire du Teatro a l’Avogaria

Teatro a l'Avogaria
©Teatro a l’Avogaria

En 1965 lorsque Giovanni Poli quitte la direction du Teatro di Ca’Fosacri, c’est tout simplement pour fonder le Teatro a l’Avogaria. Il crée et produit des spectacles avec des acteurs sortis du Séminaire Théâtral qui est une école de théatre.

En 1969, il est restauré et il ouvre avec la représentation de Rhodiana d’Andrea Calmo pour la Biennale de Venise en 1969.

Le théâtre de l’Avogaria a deux activités, premièrement celle de production et deuxièment le Séminaire théâtral. L’école « Giovanni Poli » forme des acteurs  capable de passer de la tradition à l’innovation théâtrale.

Informations

Programme des spectacles jusqu’en Mai 2022

Renseignements 

Facebook Teatro A l’Avogaria ,Corte Zappa, Dorsoduro, 1617 Venise

Comment s’y rendre?

De S. Basilio, il faut aller tout droit à la Calle del Vento et traverser le Campo S. Basegio. Après le deuxième pont sur la Fondamenta en face de l’église de San Sebastiano, il faut tourner à droite dans la Calle de l’Avogaria. Ensuite vous continuez sur environ 100 mètres et avant le pont, vous devez tourner à gauche dans la rue étroite qui mène à Corte Zappa. 


Acheter chez nos partenaires qui nous versent des COMMISSIONS permet à notre association de promouvoir SANS COMMISSIONS commerces authentiques, artistes et artisans d'art vénitiens.

 

Autres informations


Autres ressources

Wikipédia - Mises á jour aléatoires
Tripadvisor - Avis non vérifiés
Google maps - Temps de parcours
Site officiel de la Ville
Site officiel du tourisme



 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.