Pages Navigation Menu
Categories Navigation Menu

Vénétie

Venise est une cité qui attire de très nombreux touristes. Cela peut aisément se comprendre.
Mais il faut savoir qu’il n’y a pas que Venise en Vénétie !
Nous avons donc développé des pages nombreuses sur la VENETIE et par exemple :

La Vénétie, c’est Vérone

venetieUne autre ville célèbre en Vénétie, c’est Vérone. Au Sud du Lac de Garde, Vérone conserve évidemment le souvenir de Roméo et Juliette, souvenirs un peu surfaits peut-être. Il faut voir aussi son arène fort bien conservée où se déroule le fameux Festival lyrique, mais aussi la cathédrale, le château, ses places historiques toujours animées et ses musées. Vérone est facilement accessible en train.

La Vénétie, c’est Padoue

A 40km de Venise en voiture, se trouve la ville de Padoue, celle où fut implantée l’une des universités les plus célèbres en Europe et qui fit la gloire de Venise et de toute la Vénétie. Elle conserve de sublimes fresques de Giotto, des mosaïques, des peintures de grands maîtres vénitiens et un centre ville partagé entre les édifices purement vénitiens et un peu plus loin, ses basiliques ou son célèbre café Pedrocchi.

La Vénétie, c’est les collines euganéennes

Et si vous visitez Padoue, peut-être voudrez-vous visiter les collines euganéennes, au Sud Ouest de Padoue, où vécut Pétrarque. En plus du parc naturel, les collines euganéennes comprennent, entre autres, de belles cité médiévales et des villas vénitiennes.

La Vénétie, c’est Vicenza

La Vénétie comporte encore une autre grande ville de plus bel intérêt : Vicenza. Ou Vicence, à la française. Vous y découvrirez l’oeuvre architecturale de Palladio et son fameux théâtre construit en bois.

La Vénétie, c’est Trévise

Trevise est connu pour son aéroport où atterrissent de nombreux avions pour Venise. Trevise est un belle ville. Elle est entourée de remparts bien conservés et conserve une piazza dei Signori, entourée d’édifices purement vénitiens.

Pas seulement Venise en Vénétie

Comme vous le voyez, la Vénétie est une région qui mérite largement un détour et, mieux qu’un détour, une halte pour apprécier ses richesses culturelles autant que gastronomiques, ses paysages autant que les villas palladiennes, son calme reposant autant que ses fêtes traditionnelles.

Il n’y a pas que Venise en Vénétie.

 

Share

Un peu de pub

Merci de ne pas poser de questions ici mais sur le FORUM ITALIE svp

Pas de questions ici mais sur le forum ↑                 Laissez un commentaire ↓

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *