Venise au Festival de Loire 2013

Autres sujets sur Venise
Festival de Loire
Festival de Loire

A Orléans, embarquez pour un bel été, avec le Festival de Loire.
Il s’agit du plus grand rassemblement de la marine fluviale, qui se déroule à Orléans, tous les 2 ans. Cette année, les organisateurs ont invité l’Italie sur la Loire et plus précisément le Pô et la lagune de Venise.
Ce sera donc l’occasion d’admirer des embarcations typiques typiques et leurs rameurs toujours debout. Ces embarcations, Gondole, Sandolo, Mascareta, Peata, Sampierota, etc, seront complétées par des bateaux plus imposants de la région de Cesenatico (à côté de Rimini), qui font partie du musée flottant della Marineria. Chacun pourra donc découvrir également ces bateaux caractéristiques, faits pour traverser l’Adriatique, avec leurs grandes voiles colorées.
moyenbarqueSandoloDurant ce festival de Loire, le 6e du nom, plus de 200 embarcations sont attendues, dont une douzaine de barques italiennes.
De nombreuses animations sont organisées, descente de Loire en gabarre, spectacles, bals, guingette La Sardine, ateliers pédagogiques, cinéma, expositions, etc. De quoi passer un très agréable week-end au bord de l’eau.

6e festival de Loire
Du mercredi 18 au dimanche 22 septembre 2013
à Orléans

 

Réservez un hôtel à Orléans

Share