Application smartphone pour les bus ATVO de Venise

Autres sujets sur Venise

Appli smartphone bus ATVOLes bus

En arrivant ou en en repartant de la Sérénissime, chacun s’est posé un jour les questions : quel bus dois-je prendre, où, à quelle heure est le prochain bus, quelle durée de trajet, où acheter les billets, etc.

Application ATVO

Désormais, la société de bus ATVO, qui dessert les deux aéroports de Venise et Trévise, les liaisons vers différentes villes de Vénétie comme Jesolo, Caorle, Eraclea, etc, vient de faire paraître une application smartphone.
Vous y trouverez pratiquement l’ensemble des fonctionnalités dont vous aurez besoin :
Les lignes existantes, les parcours et les horaires, les tarifs et l’adresse des billeteries, entre autres.
Disponible pour les appareils Apple ou Androïd, cette application peut être téléchargée sur l’App store ou le Google play.

atvo-app-2Avantages et inconvénients de l’appli ATVO

Deux ombres au tableau :

  • Cette application est en italien ou anglais. Je dois dire que l’application est assez intuitive et qu’on s’y retrouve facilement, même pour quelqu’un qui ne parlerait pas ces langues. Le numéro des lignes, les dessertes, les horaires s’écrivent comme en français.
  • Elle n’est pas gratuite mais vendue 0,89€ ! Certes, ce n’est pas cher mais on s’attendrait plutôt à un service gratuit pour inciter les visiteurs à utiliser les bus de la société.

Ceux qui doivent circuler beaucoup sur des itinéraires variés y trouveront certainement leur compte. Les autres, les visiteurs occasionnels hésiteront davantage. Dommage.

 

Share

One thought to “Application smartphone pour les bus ATVO de Venise”

  1. Si l’on ne peut plus se perdre à Venise,quel est l’intérêt d’y aller. J’en reviens, je me suis perdue et j’ai aimé ça!!!

Les commentaires sont clos.