9 petits millions d’euros pour acheter l’île de Crevan

Autres sujets sur Venise

ile-crevan-venise

Vous ne saviez pas comment investir vos 9 millions d’euros qui dorment trop paisiblement sur votre compte courant bancaire ?

J’ai une idée pour vous.
Pourquoi ne pas acheter une île de la lagune vénitienne ?
Justement, la petite île de Crevan, située entre Sant’ Erasmo et Burano est à vendre. Elle a une position particulièrement attractive, à 20 minutes en bateau de Venise, une distance suffisante pour éloigner les fâcheux et seulement 25mn de l’aéroport Marco Polo, pour un accès commode.

Pour vous, j’ai survolé cette île dans mon hélicoptère personnel, que j’ai baptisé le Gougueulmaps, et parce que je souhaitais l’acquérir pour y installer le siège de mon association loi 1901. Il faut bien avouer que l’île est parfaitement située pour réunir des adhérents en assemblée générale, entourée des eaux de la lagune vénitienne pour moitié et de marais impraticables pour l’autre moitié. Elle offre des vues merveilleuses sur les îles avoisinantes. Malheureusement, pour mon association, le nombre de pièces est insuffisant.

Elle mesure un peu moins d’un demi-hectare où s’élève un fortin, plusieurs fois reconstruit, du temps des occupations françaises et autrichiennes, parfaitement restauré et entretenu, comme les jardins d’ailleurs. L’île possède son propre embarcadère et son propre canal où vous pourrez aisément mouiller votre bateau.
Le fort actuel, sur une architecture due aux français, est devenu une habitation de luxe. Il couvre une superficie de 170m² et comprend, entre autres, 3 salles de bain, air conditionné, etc. Bref, un minimum de confort.

Cette île appartenait déjà à un riche particulier qui l’a parfaitement mise en valeur.

Finalement, elle ne m’intéresse pas. Pour 9 petits millions d’euros, elle est à vous.

 

Share