Louer une exposition sur Venise

Autres sujets sur Venise

louer-exposition-veniseL’association Nos Siècles/italie1.com propose une nouvelle exposition sur Venise, en location aux collectivités : médiathèques, écoles, comité d’entreprise ou d’établissements, mairie, centres culturels, grandes surfaces, restaurants ou commerces, etc.

Nouvelle, enfin, pas tout à fait.

 

Quoi de neuf dans l’exposition Venise

L’exposition existait déjà mais elle a été reconditionnée, comme disent les commerciaux. C’est-à-dire qu’au lieu de se présenter dans de beaux (mais encombrants) cadres en bois, elle est désormais en panneaux de cartons légers pelliculés sur chaque face.

La différence ?

  • Inconvénient : La présentation est moins belle.
  • Avantage : Le transport est plus facile et bien moins cher, par Colissimo.
  • Autre avantage : les prix sont en baisse.

 

Composition de l’exposition Venise en location

L’exposition Venise est composée de 33 panneaux. Le fond de l’exposition reste identique :

  • Histoire et notions générales sur Venise
  • Les édifices les plus célèbres
  • La Venise mineure et méconnue
  • Le carnaval de Venise
  • Quelques photos d’art

Le format reste inchangé : 60 x 80 cm. Système d’accrochage prévu.

 

L’exposition Venise et ses +

Louer des objets vénitiens

En plus des panneaux eux-mêmes, l’exposition peut être complétée par une exposition d’objets vénitiens : forcole véritable, drapeau vénitien, lanterne vénitienne, masques de carnaval, canotier de gondolier, etc. Vous trouverez le descriptif de ces objets vénitiens

Conférences sur Venise

Nous proposons également des conférences avec projections photos sur Venise, sur Venise insolite ou les femmes remarquables de Venise. Nous pouvons aussi proposer des conférences sur l’art, en relation avec une initiative locale. Ces conférences sont données par des guides nationaux expérimentés de la Réunion des Musées Nationaux.

Comment louer l’exposition Venise

Vous pouvez télécharger le descriptif complet de l’exposition qui reproduit l’ensemble des 33 panneaux. Avec nous, pas de surprise, vous savez d’avance ce que vous aurez. De même, vous pouvez télécharger le listing des objets proposés, mais attention. Il faudra établir une sélection des objets, tous ne peuvent être forunis à la même collectivité.

Le mieux est encore de vous rendre sur la page concernant l’exposition Venise à louer, avec toutes les infos mises à jour.

 

Share