Régate des Républiques maritimes italiennes

Autres sujets sur Venise

La Régate des Républiques maritimes italiennes, de quoi s’agit-il ?

Régate des Républiques maritimes italiennes

Venise en brefLa Régate des Républiques maritimes italiennes commémore sportivement les grandes capitales qui contrôlèrent le commerce en Méditerranée, chacune en son temps, c’est-à-dire Venise, Gênes, Amalfi et Pise.

La 60e Régate des Républiques maritimes italiennes

Régate des Républiques maritimes italiennesLa compétition se déroule chaque année dans l’une de ces villes, anciennes rivales économiques et politiques.
Cette année, c’est au tour de Venise, d’accueillir la régate des anciennes républiques maritimes italiennes, le samedi 6 et dimanche 7 juin 2015.

La régate est composée à la fois d’un cortège historique, tous les marins étant en costume d’époque sur leurs embarcations d’apparat. Le cortège est également constitué de personnes à pied, en costumes historiques également, illustrant les grands dignitaires des anciennes puissances maritimes.
Ce long et splendide défilé multicolore est suivi de plusieurs compétitions sportives dont l’épreuve reine, sur embarcations à 8 rameurs.

Informations pratiques sur la Régate des Républiques maritimes italiennes

Les épreuves se disputent le long du Bassin de Saint Marc et certaines animations ont lieu dans l’Arsenal.

Le samedi 6 juin, les premières épreuves sportives débuteront à 17h45.

Le dimanche 7 juin, un défilé pédestre est prévu sur les quais le long du bassin de Saint Marc, départ des Giardini à 17h.
Les épreuves sportives débuteront à 18h15.

C’est gratuit ?

Oui, si vous trouvez un coin bien placé. Sinon, le siège en tribune, vue imprenable pour admirer le cortège historique et les courses : 50€ en tarif plein et 25€ pour les 6-25 ans. En dessous de 6 ans, gratuit, mais l’enfant doit rester sur vos genoux.
Réservez votre billet en ligne.

Rassurez-vous, il restera de quoi admirer ce spectacle en dehors des sièges en tribune. Mais arrivez très tôt sur place.


 Trouver un hôtel à Venise


 

Share