Samarcande : marché artisanal pour Pâques à Venise

Autres sujets sur Venise

Samarcande, marché artisanal à VeniseSi vous êtes à Venise pour Pâques, sachez que vous pouvez gratuitement aller à Samarcande. Pas la ville de l’ancienne Perse qui était le passage traditionnel de la route de la soie. Mais Samarcande, le marché des artistes et artisans d’art à Venise.
Je m’explique.
A l’initiative de Michela Gambillara, ce marché, vero italiano, accueillera quelques artisans de Venise, créateurs de perles en verre de Murano, de vêtements, de bijoux, etc. Tout ce qui sera exposé est entièrement fabriqué à la main et véritablement “made in Italy”.

Car en effet, des artistes de toute l’Italie seront également présents.
MODE
Venue de Florence où elle est installée, l’orfèvre Hosoda Kiyoko présentera sa collection de bijoux.
Vous décourirez aussi des articles artisanaux, comme les fameux bas, chaussons et chaussettes de Calze Agnese, fabriqués près de Mantoue. Les vêtements éthiques Lavgon confectionnés à Pavie, ou la ligne Marziamaglia, de la vénitienne Marzia D’Ambrosi, vêtements entièrement faits main. Ou encore les chemises Nic, les bijoux de Michele Lavezzini venu de Parme, de Michela Vallotto, venue de Trevise, les chapeaux et parures de Cadò, venus de Milan, etc. Dans ce domaine, citons également la Maison Lisette à Murano qui proposera des perles de verre, des boutons, des broches entièrement faites à la main.
DECORATION
Parmi les artisans d’art, citons aussi la présence de Fabian Art, installé à Rome et ses pièces d’ameublement en vinyle transparent qui retiennent si bien la lumière. Ou le vénitien Pietro Dri, fabricant de forcoles, ces pièces de bois qui soutiennent les rames des barques de la lagune, et qui sont autant d’oeuvres d’art à collectionner.
DEMONSTRATIONS
Cette réunion d’artistes et artisans d’art ne se limite pas à la vente d’articles, mais vous pourrez assister à de nombreuses démonstrations.
Comme celles du créateur de forcoles, Piero Dri. Ne manquez pas non plus celles de Lisette Caputo qui créera devant les visiteurs ses fameuses perles en verre de Murano.

Nous ne citons pas ici tous les artistes et artisans d’art, mais il s’agira d’une réunion exceptionnelle, rassemblant des artistes vénitiens, de Vénétie et d’autres villes italiennes. En ce sens, cette réunion en un même lieu durant 3 jours est un opportunité intéressante.

Où se trouve ce vieux marché à l’ancienne ?
Dans un palais à l’entrée de la Calle delle botteghe, au bout du campo Santo Stefano, pas du côté du pont de l’Accademia et de l’église San Vidal, mais vers l’église Santo Stefano.

Quand ?
Les samedi 19, dimanche 20 et lundi 21 avril 2014, de 10h à 19h30.

Entrée gratuite.

 

Share