Toilettes publiques à Venise

Autres sujets sur Venise

toilettes-veniseApplication des toilettes publiques

Qui n’a pas un jour cherché des toilettes publiques, surtout lorsqu’on est avec des enfants. Il y a certains moments dans la vie où l’on ne peut pas attendre.

L’application Bagni pubblici a Venezia répertorie ces wc publics, éventuellement en géolocalisation et vous indique donc de ce fait, les plus proches d’où vous vous trouvez. Elle paraît donc très utile et elle l’est.

Pour ou contre cette appli des WC vénitiens ?

Une petite ombre au tableau cependant.

La localisation de ces toilettes publiques n’est pas toujours précise, comme celles des giardini de San Marco par exemple, devant l’arrêt vaporetto de San Marco vallaresso, qui sont situées assez loin de leur implantation réelle. C’est dommage, surtout quand ça presse.

Cependant, quand vous arrivez à l’approche de ces wc publics, généralement, ils sont indiqués dans les rues et donc, vous devriez pouvoir les retrouver. Dommage d’avoir à se servir de ces repères archaïques à l’heure de la géolocalisation, mais heureusement qu’ils sont encore là.

Pour autant, bien d’autres wc sont très précisément localisés. Donc, une application utile, pour peu que vous évitiez, par défaut de localisation, d’ouvrir la porte d’une habitation, en trouvant fort coquettes ces toilettes publiques et en saluant poliment la dame pipi aux yeux exorbités.

Tant que j’y suis, je vous rappelle que ces toilettes publiques sont payantes, 1€ et qu’il est tout aussi agréable de  s’arrêter dans un café, reprendre des forces, reposer ses chevilles et ses pieds et profiter alors des toilettes gratuites.

 

 

 

 

Share