Visite guidée du PRINTEMPS DE LA RENAISSANCE au Louvre Paris

Autres sujets sur Venise
Visite guidée Printemps de la Renaissance
La Vierge et l’Enfant (Vierge de Fiesole) © F i e s o l e , Curia Vescovile, in deposito al Museo Bandini

Le musée du Louvre à Paris nous avait déjà proposé de très belles expositions sur Leonard de Vinci puis sur Raphaël, les grands maîtres de l’apogée de la Renaissance.

Aujourd’hui, le musée du Louvre se tourne vers les 60 premières années de la Renaissance, 1400-1460. Pourquoi une période si courte ? Parce qu’elle est cruciale dans l’histoire de l’art. En effet, durant ces années, des artistes, comme Brunelleschi, Della Robia, Ghiberti et surtout Donatello, vont se détacher des principes sclérosants de l’art de leur époque. Ils vont chercher, innover, oser et finalement créer des modèles nouveaux de la beauté. Ils vont abandonner leurs sources pour se référer à l’antiquité.

C’est ce que nous présente magnifiquement la superbe exposition du Louvre. A côté des oeuvres des artistes de la Renaissance, sont exposées très intelligemment les oeuvres de l’antiquité qui les ont inspirées. 140 chefs d’oeuvres, dont il n’est pas toujours facile d’interprêter le rôle qu’ils ont pu jouer dans ce renouveau des arts.

L’exposition est tout à fait passionnant, mais parfois difficile d’accès pour les non spécialistes.
C’est pourquoi nous avons tenu à organiser une visite guidée qui vous apportera un éclairage sur cette confrontation et sur le sens de l’art de la Renaissance.

Après nos visites guidées ou conférences sur Titien – Tintoret – Véronèse, Artemisia Gentileschi, Raphaël, le verre de Murano et tout dernièrement Les Etrusques un hymne à la vie, Italie1.com et la nouvelle associaiton NOS SIECLES proposent

[box type=”shadow”] Une visite guidée de l’exposition

LE PRINTEMPS DE LA RENAISSANCE au Louvre Paris

SAMEDI 30 NOVEMBRE 2013 à 9h30

Tarif 30€ / 24€

Places limitées – Réservation en ligne conseillée

[/box]

D’autres infos sur l’exposition sur notre site consacré à Florence et la Toscane.

 

Nos amis non parisiens peuvent réserver un hôtel grâce à notre partenaire.

[booking_pluginbox id=”15887″]

 

Share