
Vittorio Costantini


Isabelle Villain
Vittorio Costantini est un artiste de renommée internationale. Il a longuement observé la nature avant de créer ses petits animaux en verre: des insectes, des poissons, des crustacés et des fleurs etc. Grâce à sa précision dans sa technique du travail à la flamme, à son travail proche du réel, il s’est créé un monde merveilleux.
Vittorio Costantini, son parcours
Il est né à Burano en 1944, d’un père pêcheur et d’une mère dentellière.
Dès l’âge de 11 ans, il débute dans une fornace à Burano. Après son travail, il passe son rare temps de libre à s’exercer au travail à la flamme et affiner sa technique.
A 30 ans, il ouvre son propre atelier à Venise, ses créations témoignent de son amour et de sa passion pour la nature.
Sa volonté et son travail acharné afin de se perfectionner, a fait de lui un artiste reconnu dans le monde.
Récompenses
Vittorio Costantini a participé à de nombreuses expositions dans le monde entier et a été récompensé bien des fois.
Ensuite, il s’est consacré à l’enseignement du fait de sa maîtrise et de sa connaissance approfondie du travail à la flamme.
La boutique atelier de Vittorio Costantini
Dans sa boutique, on peut donc admirer des insectes, des papillons, des oiseaux ainsi que des poissons et des fleurs colorées.
C’est un véritable artiste qui a observé la nature avant de la reproduire à la perfection dans ses créations en verre. Il reproduit tout ce qui se trouve dans la nature, des animaux, des fleurs, des insectes … avec une exactitude et une perfection qui vous font penser que ces créations sont réelles. Le voir travailler est réellement un plaisir. Lorsque vous entrez dans sa boutique, tout de suite il vous fait partager sa passion et vous n’avez plus envie de le quitter.
Lorsque vous sortez de sa boutique, vous quittez un monde merveilleux mais aussi un artiste professionnel et chaleureux.
Informations
Boutique atelier de Vittorio Costantini,
Cannaregio, calle del Fumo, 5311 près de Fondamente nove
RESERVEZ HÔTELS, APPARTEMENTS, VISITES, COUPE-FILES !
L'association Italie1 utilise les COMMISSIONS de nos partenairespour faire connaître SANS COMMISSIONS l'offre des vénitiens
Transferts aéroport > Bus aéroport Marco Polo | Bus aéroport de Trevise
Les plus belles visites > Visite guidée coupe-file 3h Palais des doges + basilique Saint Marc | Visite guidée de La Fenice | Visite commentée 1h sur le Grand Canal
En savoir + > TOUS LES AUTRES SERVICES ET ACTIVITES
Ne partez pas sans eux > Nos audioguides en français pas chers | Un plan de Venise | Des accessoires bien utiles | Vos guides et livres

A Venise-même > Saint Marc | Rialto | Accademia | Ghetto | Palazzo Grassi | Guggenheim-Salute-Accademia | Gare-Parking-terminus des bus | Arsenal | Giardini
Vaporetto obligatoire > La Giudecca | Lido di Venezia | Murano | Burano | Sant'Erasmo
Sur la Terre ferme > Mestre | Marghera | Favaro - Campalto
Les plages mais plus loin > Lido di Jesolo | | Punta Sabbioni - Cavallino-Treporti | Chioggia | Sottomarina
© Les textes, logos, images, photos et vidéos de ce site ne sont pas libres de droits et ne peuvent être utilisés qu'avec l'accord écrit de l'auteur ou du responsable du site venise1.com .