Pages Navigation Menu

Venise et la vie vénitienne de venise1.com


Les Pass musées, églises et transports de Venise

Il existe plusieurs solutions de pass pour les transports à Venise et les entrées dans les musées de Venise :

les Museum pass, la Rolling Venice cards, la City pass et le Chorus pass. Il existe aussi un pass vaporetto.

Museum pass et Chorus pass à VeniseVoyons cela. Dans les pages qui suivent, vous trouverez des informations précises et pratiques sur :

Les pass vaporetto

Les pass vaporetto et bus ACTV, 12h, 24h, 48h, 72h et 7 jours.
Ces pass permettent de circuler librement sur tous les vaporetti de Venise et de la lagune, donc vers Murano, Burnao, Torcello et le Lido di Venezia. Chioggia et Fusine ne sont pas compris. Ces pass permettent aussi de circuler sur les bus ACTV (pas ATVO) vers Mestre et Marghera. Mais attention, les pass vaporetto ne permettent pas de rejoindre l’aéroport de Venise et encore moins l’aéroport de Trévise.

La Rolling Venice Card

Les Rolling venice card pour les 14-29 ans (transports et musées).
Si vous avez l’âge requis, à partir de 14 ans et jusqu’à 29 ans (en principe, non compris), ces Rolling cards vous ouvrent droit à des réductions dans les musées municipaux de Venise (une grande partie de ceux que vous envisagez, comme le Palais des Doges, par exemple) et des réductions sur le pass vaporetto et bus ACTV de 72h. Uniquement celui de 72h. En outre, vous obtenez des réductions dans certains commerces de Venise ou lors d’expositions temporaires. La Rolling card est donc particulièrement intéressante… pour 3 jours. Au-delà, il faut calculer. Nous pouvons vous y aider dans notre forum Venise.    :)

Les museum pass

Les Museum Pass pour les musées de Venise (coupe-file).
Alors là, ça se complique un peu. Mais à peine. Les Museum pass concernent uniquement les musées municipaux de Venise, dont le Palais des Doges, le musée du XVIIIe siècle vénitien de la Ca’ Rezzonico, le musée d’art moderne de la Ca’ Pesaro, le musée du verre à Murano ou celui de la dentelle à Burano. Et une dizaine d’autres encore. Il existe plusieurs formules de Museum pass Venise que nous vous invitons à découvrir en cliquant sur le lien ci-dessus. Une seule visite par musée.

Le Chorus pass

Le Chorus Pass pour les églises-musées de Venise.
A Venise, une quinzaine d’églises sont transformées en musées, par les oeuvres majeures qu’elles renferment. Certaines sont encore des lieux de culte, d’autres ne le sont plus. Certaines présentent une seule oeuvre importante, d’autres plusieurs. Ces églises pourraient être considérées comme un musée éclaté à travers tout Venise, que le Chorus pass permet de visiter gratuitement. Une seule visite par église.

Les City Pass

Les City pass
Le City Pass est un pass global, regroupant les avantages des Museum pass et du Chorus pass. Le City Pass permet donc un accès gratuit dans les musées municipaux et les églises du Chorus pass. Pas inintéressant, mais attention. Avant d’acheter le City pass, prévoyez très concrètement vos visites et calculez-en le coût. Le City Pass est vendu par Venezia Unica, qui remplace Veniceconnected.

 

Twitter



Donnez votre avis

Enregistrez votre avis sur le sujet ou sur les infos de notre page. Pour vos questions, voir le FORUM, merci.

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>