Appli acqua alta à Venise

Autres sujets sur Venise
Appli acqua alta à Venise
Appli acqua alta à Venise

Chaque visiteur de la Sérénissime s’est demandé si son séjour sera perturbé ou non par l’acqua alta, c’est-à-dire les hautes eaux, en un mot : l’inondation.

Venise1.com vous propose des pages sur ce phénomène de l’acqua alta à Venise.

Il existe également un site internet (en anglais ou italien) qui permet d’en savoir un peu plus. Mais, le plus pratique est désormais de charger sur son smartphone, une application spéciale, WVF. En anglais, mais on se repère et on comprend facilement.
WVF, pour Water on the Venetian Floor, est une application Iphone  (disponible dans l’App store) ou Androïd (disponible dans le Playstore), qui reprend les informations des pages internet. Vous disposez d’un graphique de la hauteur des marées astronomiques. Sachez que lorsque ces marées atteignent 100, ou dépassent ce nombre, il y a risque d’inondation.
Les prévisions n’existent qu’à 3 jours, c’est peu, mais c’est déjà ça.
Par contre, bien plus intéressant, cette application propose également un plan de Venise qui permet de repérer les zones inondables, à éviter de préférence durant les quelques heures de l’inondation.

Trois choses à savoir :

  • Ne vous inquiétez pas trop des inondations, bien qu’elles soient une calamité pour les vénitiens. Elles ne durent que quelques heures, avant que la hauteur de l’eau ne redescende, et cela deux fois par jour, à 12h d’intervalle.
  • D’autre part, n’oubliez pas que Venise est très rarement entièrement submergée (lors de marées exceptionnelles) et qu’il existe toujours des zones où on peut circuler à sec.
  • Enfin, sachez qu’il se vend des bottes, assez belles d’ailleurs, pour ne pas avoir les pieds mouillés. A partir de 20€. Vous trouverez aussi des surchaussures, moins chères. Pratiques, si votre sens de l’esthétique n’en souffre pas trop.
Share

3 thoughts to “Appli acqua alta à Venise”

Les commentaires sont clos.