Un bragozzo abîmé par la tempête

bragozzo abîmé par la tempête de novembre 2019Un bragozzo abîmé par la tempête et les inondations de novembre 2019, est-ce que ça peut intéresser encore quelqu’un ?
Je vous ai plusieurs fois parlé de mon ami Tommaso, qui propose des balades en bragozzo traditionnel dans la lagune vénitienne. J’y étais d’ailleurs en septembre dernier, avec un groupe d’amis, en route vers Lio Piccolo. Il a besoin de vos dons pour réparer son bateau.

Le bragozzo vénitien « El Sultan »

Je vous rappelle que le bragozzo est une barque traditionnelle de la lagune vénitienne, comme il en existe de moins en moins. « El Sultan » est tout en bois, décoré d’une frise colorée, faite à la main.

Malheureusement, les inondations de novembre et la tempête ont abîmé le bateau.

Mais entretenir et désormais réparer une barque en bois est plus onéreux qu’un barque en résine. Tommaso comptait sur les revenus du printemps et de l’été pour payer les travaux.
Hélas, comme vous le devinez, le coronavirus et le coup porté au tourisme, en ont décidé autrement.
Alors ? Alors, « Duri i banchi » ! Tommaso ne baisse pas les bras et veut relancer son activité qui en passionne plus d’un. Il lance un appel aux dons pour récolter les 24 000€ qu’il manque pour que son bragozzo puisse encore naviguer et vous emporter vers San Francesco del Deserto, Burano, Torcello, Lio Piccolo, Pellestrina, etc.
Il a déjà récolté plus de 4 000€.

Faites un don directement à Tommaso, sans intermédiaire pour que Venise puisse perpétuer la tradition de ses bateaux en bois.
Et pour vos prochains séjours, pourquoi ne pas lui demander un tour ?
MERCI DE CE QUE VOUS POURREZ FAIRE.

Appel aux dons pour réparer le bragozzo abîmé par la tempête

Pour faire un don 
Pour connaître Ilbragozzo.it

Une autre de nos vidéos avec Tommaso

Voir la page du bragozzo de Tommaso sur venise1.com

Share