Corte del murer à Venise

Autres sujets sur Venise

La Corte del murer à Venise n’est pas un lieu de visite touristique mais un lieu d’habitations. Nous évoquons ici cette cour privée à la seule condition que vous la visitiez sur la pointe des pieds. Elle n’aura de charme que tant que durera votre discrétion.

La Corte del murer à Venise

Corte del murer à VeniseSur les Zattere allo spirito santo, prenez le temps de suivre la callle del zucchero, loin, très loin de l’agitation des quartiers touristiques, jusqu’à la Corte del Murer (la cour du maçon).
C’est aussi ça, Venise. Une autre Venise. Tonnelle de vigne. Pots de fleurs dans la cour. Murs rouges. La treille distille une lumière diffuse. L’ombre est chaude sur les murs rouges. Le silence enveloppe vos pas. Un instant d’éternité. Ecoutez et appréciez le silence.

Visiter la Corte del murer et les autres cours

Merci de vous faire le plus discret possible, vous êtes ici dans le domaine privé des habitants.
Il faut y pénétrer sur la pointe des pieds, d’abord pour ne pas déranger les habitants, ensuite pour entendre le chant des oiseaux vénitiens. Alors, le silence aidant, on se retrouve dans un autre monde, loin, si loin de la foule.

Ce respect des vénitiens qui vivent dans les cours est indispensable. Par politesse naturelle d’une part. Egalement, parce que les habitants, pour préserver leur intimité face aux foules de touristes envahissantes qui pénètrent partout sans réserve, ont tendance à fermer les cours par des portails. C’est une réaction bien légitime.

Aussi, lorsque les cours ou d’autres endroits sont encore ouverts, de grâce, faites-vous le plus discrets et le plus respectueux possible. Nous comptons sur vous !

 

Share

Venise : Autres informations similaires


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *