Costumes du Carnaval de Venise : les couples

Autres sujets sur Venise

Les costumes du carnaval de Venise peuvent être  de pure création, dirai-je de pure folie. Ils sont d’autant plus attirants lorsqu’ils sont portés par des couples ou par plusieurs personnes. Ces groupes sont parfois des couples dans la vie ou sont volontairement constitués de longue date.

Mais parfois, ces couples en costume du carnaval de Venise se forment fortuitement, au hasard des rencontres, s’attardent un peu ensemble, puis chacun repart de son côté, suivre son chemin.

Les associations de costumes ainsi créées peuvent être surprenantes ou étonnement harmonieuses, comme si une communication, ou plutôt une communion s’était installée entre des personnes qui ne se connaissent pas. D’ailleurs, c’est ça aussi le Carnaval de Venise, ce même état d’esprit créatif, cette même volonté de plaire, d’attirer sur soi l’attention.

Les couples en costume du carnaval de Venise sont nombreux et particulièrement beaux à regarder, comme s’ils ne formaient qu’un seul être dédoublé. L’ubiquité devient alors naturelle, l’incroyable se laisse admirer, le surnaturel devient réel.

Les couples en cosutme du carnaval de Venise renforcent le côté envoûtant de la fête.

Les photos présentées ici ne sont pas libres de droits et ne peuvent être utilisées sans l’autorisation de l’auteur – © Jean-Marc Foulquier / venise1.com

Retour à la page
Carnaval de Venise en photos

Retour au Carnaval de Venise

Share

Venise : Autres informations similaires


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *