Costumes de personnages au Carnaval de Venise

Autres sujets sur Venise

Au Carnaval de Venise, les costumes de personnages célèbres sont nombreux et souvent très représentatifs.

On croise aisément des costumes de personnages connus, comme des peintres par exemple ou des personnages de bandes dessinées ou des héros de contes, voire des animaux, etc. Mais attention, si le costume est simple, cela devient du déguisement et ne trouve pas sa place à Venise.
La différence entre déguisement et costume, c’est la qualité du tissu employé, la finesse de la réalisation, la réussite totale de l’évocation, l’esthétisme. Finalement, on peut dire que le déguisement se regarde en passant, le costume, lui, fait rêver.

Au carnaval de Venise, il s’agit bien de costumes qui, notre esprit réaliste mis à part, pourraient tout à fait nous faire croire aux “vrais” personnages.

De Léonard de Vinci au dernier héros de manga, en passant par les héros littéraires ou tirés des contes, le soin apporté au costume, l’attitude du costumé permettent, là encore, de s’évader et d’imaginer rencontrer le personnage réel.

Les costumes de personnages au carnaval de Venise sont un élément qui devient important pour ouvrir la féerie de la fête de l’imaginaire.

Les photos des costumes de personnages présentées ici ne sont pas libres de droits et ne peuvent être utilisées sans l’autorisation de l’auteur – © Jean-Marc Foulquier / venise1.com

Retour à la page
Carnaval de Venise en photos

Share

Venise : Autres informations similaires


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *