Pages Navigation Menu
Categories Navigation Menu

Photos du Carnaval de Venise anciennes

Les photos du Carnaval de Venise illustre bien l’atmosphère irréelle et magique du carnaval à Venise. N’hésitez pas à parcourir les pages mentionnées ci-contre en rubrique En savoir + sur le sujet.
Pour tout savoir sur le carnaval de Venise, cliquez ici.Photos du carnaval de Venise

Les photos du carnaval de Venise présentées sur venise1.com ne sont pas libres de droits et ne peuvent être utilisées sans l’autorisation de l’auteur – © Jean-Marc Foulquier / venise1.com

Photos du carnaval de Venise : cérémonies d’ouverture

Le Carnaval de Venise débute par le traditionnel défilé des Marie, suivi, à 12h précises, du vol de l’ange ou vol de la colombina.

La foule est déjà rassemblée sur la place Saint Marc, lorsque les cloches du campanile sonnent midi, le premier dimanche du Carnaval. C’est le moment tant attendu par tous les curieux qui se pressent et n’ont d’yeux que pour la jeune femme qui descend lentement du campanile, dans le vide.

Bien sûr, malgré l’atmosphère bonne enfant, les visiteurs restent admiratifs et apprécient autant la beauté que le courage de la belle jeune femme.

Le vol de l’ange ouvre traditionnellement le carnaval de Venise. C’est une tradition qui attire toujours de très nombreux visiteurs.

Retour au Carnaval de Venise

Photos du carnaval de Venise : les costumes

Durant le Carnaval de Venise, les costumes ravissent les spectateurs. C’est toujours un enchantement supplémentaire de voir 2 personnes ensemble, avec des costumes qui s’assemblent ou s’harmonisent.

Ces couples sont souvent des couples dans la vie. Mais, pas toujours. Il faut bien se rendre compte que la volonté d’élégance de chaque costume, apporte une certaine harmonie parmi les costumes. Les rencontres fortuites sont nombreuses et les touristes ne distinguent pas facilement lesquels ont créé leurs costumes ensemble et lesquels ne se connaissent pas, mais s’assemblent.
Ce qui les relie, au-delà de l’amour des beaux costumes, c’est le style de costume, les couleurs, l’esprit.

C’est là toute la magie du carnaval de Venise, de créer des rencontres fortuites, qui durent quelques minutes et disparaissent… vers d’autres rencontres.

Il n’y a pas de défilé des costumes à Venise. Tout le centre est un perpétuel défilé que la rencontre impromptue magnifie. On attend, on espère, on provoque le passage des costumés. Tout Venise est un carnaval.

Photos du carnaval de Venise : le carnaval des enfants

Le carnaval de Venise n’est pas faits que pour les adultes. Il existe également des festivités prévues pour les enfants.

Les rendez-vous sont nombreux pour les enfants, mais le campo traditionnel des enfants, c’est le campo San Polo. Tout au long du carnaval, de petits défilés et des animations sont prévus, qui ravissent toujours les plus jeunes… et leurs parents.

Photos du carnaval de Venise : cérémonies de clôture

Le Carnaval de Venise se termine un mardi, en soirée. Tard. Très tard. Les costumés, comme les visiteurs n’ont pas envie que s’achève une si belle fête, et avec elle, le rêve, l’harmonie, le raffinement des jours enfuis.
Les dernières festivités rassemblent un maximum de spectateurs dans une dernière communion de plaisir partagé. Les dernières heures, tout n’est que musique, danse, parade, où chacun profite au maximum des derniers instants de bonheur.
C’est l’euphorie rayonnante sur les visages, c’est quelque chose de divin dans la démarche, un regard illuminé, aérien derrière les masques.

Encore des photos du carnaval de Venise

Il nous a paru important, au-delà de la féerie des costumes, de la magnificence des défilés, de terminer par l’essentiel, le plaisir de vivre le carnaval de Venise. Un plaisir entier, qui se partage. Nous avons tenu à vous montrer quelques uns des sourires parmi les plus épanouis. De merveilleux sourires de plénitude. C’est cela le carnaval de Venise.

Retour au Carnaval de Venise

 


Merci de ne pas poser de questions ici mais sur le FORUM ITALIE svp

Pas de questions ici mais sur le forum ↑                 Laissez un commentaire ↓

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *