La coupe de l’America à Venise

Autres sujets sur Venise

La Coupe de l’America arrive à Venise.

Nous vous en avions longuement parlé, voilà le grand moment arrivé. Du samedi 12 au dimanche 20 mai 2012, les plus brillants équipages vont se mesurer sur plusieurs parcours, dans les régates de l’America’s Cup, la Coupe de l’America 2012.
Des parcours différents en effet, car il est prévu des régates en mer, devant le Lido, à hauteur de la Bocca di porto di Lido, la passe d’entrée principale à Venise. D’autres compétitions auront lieu à l’intérieur de la lagune, sur le bassin de Saint Marc, devant le Palais des Doges jusqu’au Lido, en passant devant les Giardini et en contournant légèrement l’île de Sant’ Elena.

Les quais seront noirs de monde, de Saint Marc aux Giardini, l’île de San Giorgio et le Nord Est du Lido. Le public pourra suivre les compétitions et admirer ce qui se fait de plus pointu en haute technologie navale, ces monstres des mer, les catamarans de plus de 22m de longueur aux voiles démesurées.
Tous ces voiliers seront stationnés à l’Arsenal et, très bonne nouvelle, le public pourra accéder au “village” et admirer ces voiliers stupéfiants, en longeant le bassin, dans un parcours qui traverse l’Arsenal.
Ce sera donc une grande fête de la voile à Venise, renouant ainsi avec les traditions navales et l’histoire maritime de la Sérénissime.

Carte des regates (vert et bleu) et du village (jaune)

 

 

Carte du village et du parcours public

 

Share