Les crèches à Venise venise1.com



Les crèches à Venise

 

A Venise, la tradition des crèches est bien ancrée, comme d’ailleurs dans toute l’Italie. A l’époque de Noël, on découvre ces petites ou ces grandes scènes reconstituant la naissance du Christ.

Quelques crèches de Noël à Venise

ChCrèches à Veniseaque église qui présente une crèche est signalée au visiteur par une étoile lumineuse sur sa façade.

Parmi de nombreuses crèches, vous pouvez visiter celles-ci :

Basilique dei Frari, entre le campo San Polo et celui de Santa Margherita : La crèche occupe une chapelle entière et retrace tout l’environnement de la naissance du Christ. On y retrouve le village et ses activités, les villageois animés, de magnifiques jeux de lumière et bien sûr les personnages habituels de la crèche.

San Cassiano, au Nord-Ouest du Rialto :   La crèche met remarquablement en scène de très nombreux personnages de terre cuite, dans un environnement de Terre Sainte où le jour se lève et décline.

Chiesa di San Salvador, au Sud du Rialto : La crèche évolue chaque année, grâce à l’immense talent du sculpteur et collectionneur Renzo Padoan. Elle est remarquable, en ce sens, que les personnages sont tous à l’échelle humaine.

Chiesa di Santa Maria del Giglio, à l’Est du campo Santo Stefano : Crèche aux personnages de terre cuite également.

Basilique de Saint Marc :  Crèche en verre de Murano.

Les autres crèches à Venise

Ne négligez pas pour autant les crèches non signalées ici.
Toutes les églises ne se parent pas d’une crèche. Mais celles qui en présentent, entreprennent toujours des prouesses pour sublimer les scènes religieuses. Chaque crèche est originale, par les matériaux utilisés, par son réalisme, par sa magnificence ou au contraire son intimité, ses couleurs, ses lumières et, ne l’oublions pas, pour le sens profond qu’elle révèle aux chrétiens.

 Retour à la page Noël et Nouvel An à Venise

 

Share


Venise : Autres informations similaires



LAISSEZ VOTRE AVIS ↓ mais vos QUESTIONS SUR LE FORUM ITALIE svp

Votre avis

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *