Réservez hôtels, appartements et visites, coupe-files, etc

Patience de Daniela Lombardo


Patience de Daniela Lombardo se situe dans le quartier de Castello, à Venise. C’est sa boutique mais aussi son atelier dans lequel elle crée ses vêtements. Daniela Lombardo est respectueuse de l’environnement et des personnes. Si l’envie vous prend, poussez la porte de la boutique pour voir ses vêtements. Ils sont tous faits à la main et uniques.

Daniela Lombardo

Daniela est née en Virginie (USA) et enfant, elle a vécu et étudié à Venise. Elle a été influencé par l’histoire, l’art, la tradition ainsi que la spécificité de la vie à Venise. Elle a beaucoup voyagé dans le monde. Suite à un voyage en Inde, en Mars 2018 elle crée son entreprise de couture à domicile.

La même année, elle retourne en Floride et poursuit donc son activité en rejoignant des artistes RAW. C’est à dire une communauté d’artistes indépendants dans différents domaines comme la mode, la musique et bien d’autres encore. Ensuite elle ouvre son atelier à The Little Red House dans le comté de Bath…

Forte de toutes ses expériences, elle retourne à Venise en 2020 en pleine pandémie. Cette situation a donné l’envie à Daniela Lombardo d’ouvrir sa boutique pour répondre au besoin de proximité, de partage et de contact.

La boutique Patience de Daniela Lombardo

Dans sa boutique, vous l’avez bien compris, vous trouverez des oeuvres uniques. Daniela vous conseillera avec gentillesse. De plus avec le vêtement que vous choisierez, vous pourrez trouver un sac, des boucles d’oreilles assortis à votre tenue… Pas besoin de courir dans plusieurs boutiques.

Elle laisse aussi d’autres artistes exposés dans sa boutique, l’entraide et la collaboration sont les maîtres mots de Daniela. Depuis début Mars, ce sont les oeuvres d’Enrico Conte.

L’atelier Patience de Daniela Lombardo

Daniela Lombardo a ouvert son atelier en Septembre 2020. Vous pouvez la voir travailler différents tissus et matières afin de créer un vêtement unique. Dans son atelier vous trouverez des meubles, des supports pour ses bobines de fils, des récipients qui servent à mettre ses ciseaux, ses crayons, tout est de récupération. Une seconde vie pour tous ces choses qui étaient mises au rebut.

Cette créatrice a fait le choix du durable, elle récupére des vêtements, des tissus invendus, ensuite avec sa passion du travail artisanal, elle fabrique des articles uniques en respectant ses idéaux.

Chaque vêtement exprime l’espoir et l’aspiration, motivé par le désir de préserver la tradition artisanale et le désir de contrer l’exploitation du travail dans la production de biens de masse, l’utilisation de matériaux synthétiques pour les vêtements et la pollution de l’eau due aux industries textiles dans la teinture des tissus…sont les mots et le combat de Daniela Lombardi.

Collaboration avec Métroquadro vert

Patience collabore avec Metroquadro Verde, c’est un projet photographique qui veut nous interpeller en nous montrant le contraste des vêtements naturels et durables avec les infrastuctures industrielles.

Andréa Gobbo

Andrea Gobbo est graphiste, photographe. Sur le site  Someiaro vous trouverez des photos.

Vous trouverz ci- joint la publication de Daniela Lombardo sur son FB: MÉTROCADRE VERT
Projet photo par @andreagobbo. somiaro visait à montrer le contraste entre vêtements naturels et durables avec le paysage industriel local afin de réfléchir à l’exploitation du territoire, de l’environnement et du social.

Andrea met en garde contre l’impact de l’industrie de la mode, l’un des secteurs les plus polluants au monde. Les aspects négatifs de cette industrie sont les émissions sans cesse croissantes, l’exploitation et la pollution des ressources en eau dans les processus de culture intensive de la matière première. Mais aussi la teinture des tissus, les pesticides et l’exploitation du sol ainsi que la quantité de déchets créés lors de la production et après la consommation.
Il explique l’impact social de la fast fashion basée sur une chaîne de production qui exploite des personnes  sous-payées et non protégées, celles çi travaillant dans des conditions abusives.
Il faut changer, prendre le chemin d’une tendance éthique sensible à l’utilisation et à la durée de vie des produits, aux matières premières utilisées, au processus qui est peut-être localisé et destiné à la circulation de la chaîne de produits.

Informations

Patience de Daniela Lombardo se situe calle Lion 3385/H Castello, 30122 Venise
Les horaires sont:
Lundi: 10 – 12 — 15:30 – 19
Mardi: 10 – 12 – 15:30 – 19
Mercredi: FERMÉ
Jeudi: 10 – 12 – 15:30 – 19
Vendredi: 10 – 12 — 15:30 – 19
Samedi: 10 – 12 – 15:30 – 19
Dimanche: 10 – 12 – 15:30 – 19

Vous pouvez la contacter via Instragram mais aussi sur son Facebook.

RESERVEZ HÔTELS, APPARTEMENTS, VISITES, COUPE-FILES !

L'association Italie1 utilise les COMMISSIONS de nos partenaires
pour faire connaître SANS COMMISSIONS l'offre des vénitiens

Location Booking.com Venise    pass réservation activité visisite guidée Venise    Audioguides

Toutes les offres Lastminute



© Les textes, logos, images, photos et vidéos de ce site ne sont pas libres de droits et ne peuvent être utilisés qu'avec l'accord écrit de l'auteur ou du responsable du site venise1.com .

AUTRES INFORMATIONS SIMILAIRES