eBotteghe des commerces en lignes pour les Vénitiens

eBotteghe Venise ebotteghe.iteBotteghe est un site né durant le confinement à Venise. Il rassemble, ou plus précisément, il commence à rassembler des commerces vénitiens en ligne.

eBotteghe pour les Vénitiens

eBottegheCommerces alimentaires, commerces de boisson, optique, papeterie, articles d’art ou de jeux proposent des achats en ligne. L’initiative ne vise pas, pour le moment, à satisfaire les demandes des étrangers mais est réservée aux Vénitiens. Il est d’ailleurs entièrement en langue italienne.
Excellente initiative pour relancer le commerce local. Au jour de son lancement, le site eBotteghe.it rassemblait déjà une dizaine de commerces locaux. Tous, commerces de proximité traditionnels, ont franchi le pas de la vente en ligne. Espérons que le site s’étoffe de nouveaux commerces rapidement.
Attention : le site en ligne est essentiellement à destination des locaux. Vous ne pouvez commander une boîte de crayons de couleurs et vous la faire livrer.

Mais je sais que tous les amoureux de Venise se réjouiront d’une initiative qui vise à promouvoir le commerce de proximité à Venise.

Quel intérêt pour les touristes ?

Ce site peut présenter aussi un intérêt pour les touristes. Non pas pour des commandes enligne.

  • Mais, les touristes, une fois à Venise, pourront connaître et repérer un commerce qui les intéresse, les articles proposés et obtenir une idée des tarifs pratiqués.
  • D’autre part, chacun sera assuré que les propriétaires de ces commerces sont réellement vénitiens.

Lorsque le site sera plus étoffé, il pourra devenir une mine d’or.
Vous voulez une boîte d’aquarelles ? Un puzzle pour votre jeune enfant ? Une portion d’aubergines à la Parmigiana ? Faire réparer une branche cassée de lunettes ? Des produits bio ?
eBotteghe va vous aider.

Vous pouvez aussi consulter nos pages sur les artistes et artisans d’art de Venise, notamment pour leur acheter des souvenirs made in Venezia.

Share